Mon avis :
Je continue ma relecture de la saga avec ce second tome, qui m'avait beaucoup plu à sa découverte et dont la seconde lecture reste très plaisante, sans être aussi bonne que la première.
Dans son passé, Kyrian a été trahi, il en garde des séquelles physiques et psychologiques. Il n'est pas faible pour autant, loin de là. C'est un chasseur de la nuit, un tueur sanguinaire, il brave les démons pour protéger l'humanité. Amanda aime sa famille, mais ne peut s'empêcher de la trouver bizarre. Malgré elle, elle se retrouve dans cet univers étrange, à cohabiter avec cet homme sombre et attirant.
C'est le tome de la mise en place de l'univers, enfin un tout petit bout – je peux vous l'assurer maintenant que j'ai lu une quinzaine de tomes – même si on ne peut pas encore s'en rendre compte. Pourtant, on comprend déjà que l'auteure a mis au point un univers complexe, rien qu'avec l'explication de la création des démons et des chasseurs. Et c'est passionnant, j'apprécie surtout le rôle de la mythologie. En plus de cela, l'intrigue est maîtrisée et pas si simple. On croit savoir des choses, mais nos hypothèses sont invalidées plus loin dans le récit. De plus, c'est bien écrit. C'est addictif, on a à peine le temps de profiter que c'est déjà fini.
Contrairement au premier tome, j'avais oublié de nombreux détails de cette histoire. Je savais en gros. C'est la romance qui m'a un peu déçue. J'ai eu un peu de mal à y croire au début. Leur rapprochement est rapide et chacun de leur côté ne semble penser qu'au corps de l'autre et à ce qu'il pourrait advenir. Ensuite, ça s'améliore, les sentiments se développent et la tendresse devient plus importante. Amanda est courageuse, elle fait face sans trop de peur, pour le coup je pense qu'elle manque de discernement et ne réalise pas véritablement le degré de danger – ou alors elle est dans le déni. Kyrian vit seul depuis des siècles et maintenant qu'il a trouvé quelqu'un à qui s'attacher, la solitude lui pèse énormément. Individuellement, je préfère Kyrian, son histoire et sa personnalité sont plus intéressantes. Mais ils vont bien ensemble.
Il s'agit d'une relecture donc, et j'ai pris beaucoup de plaisir à noter des indices, des faits ou simplement l'apparition des autres personnages. C'est intéressant de relire en sachant beaucoup plus de choses que la première fois.
Une romance un peu longue à se lancer, mais l'intrigue et l'univers compensent.
Lu dans le cadre du challenge # 87
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : L'homme maudit
Tome 3 : La fille du shaman
Tome 4 : Le loup blanc
Tome 5 : La descendante d'Apollon
Tome 6 : Jeux nocturnes
Tome 7 : Prédatrice de la nuit
Tome 8 : Péchés nocturnes
Tome 9 : L'homme-tigre
Tome 10 : Lune noire
Tome 11 : Le dieu déchu
Tome 12 : Acheron
Tome 13 : Le silence des ténèbres
Tome 14 : L'astre des ténèbres
Tome 15 : La chasseuse d'Artémis
Tome 16 : Châtiment suprême