Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 4

Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

Mon avis : 

C'est le tome que j'attendais avec le plus d'impatience dans ma relecture de la saga. J'ai trouvé le même plaisir de lecture que la première fois, à la différence que je connaissais à peu près l'histoire (ce qui me restait dans mes souvenirs).

De tout temps, Zarek a été rejeté : par son père et ses frères de sa vie humaine, et même maintenant, la plupart des chasseurs le prennent pour un fou, les écuyers refusent de travailler pour lui. 900 ans plus tôt, Artemis l'a envoyé au fin fond de l'Alaska pour le punir d'une faute dont il ne garde que peu de souvenirs. Astrid est sollicitée pour le juger, elle a deux semaines pour rendre son verdict.

Zarek est mort jeune d'une mort violente et humiliante, à l'image de sa vie et du regard que les autres portaient sur lui. Le comportement curieux d'Acheron envers son chasseur nous interpelle. Zarek n'est peut-être pas une bonne personne, mais il n'est pas mauvais non plus, loin s'en faut. Il ne se fait plus d'illusion sur les autres, alors il préfère les repousser tout de suite. Aussi quand Astrid débarque et l'aide sans contrepartie et semble s'inquiéter pour lui, il ne comprend pas. J'ai été très touchée par le mélange d'émotions qu'il dégage à ce moment là : de la méfiance, de l'hésitation et de l'espoir. Cela le pousse également à se questionner lui-même. Astrid est censée se montrer impartiale dans un jugement. Jusqu'à maintenant, elle n'avait aucune difficulté, tout l'indifférait. Mais Zarek réveille une petite flamme au fond d'elle. L'injustice de sa vie la rend triste et elle veut lui montrer que l'amitié et l'amour sont possibles, même pour lui.

Nous faisons plus ample connaissance avec Simi, un démon à cornes tout à fait sympathique qui ne pense qu'à manger son prochain s'il ne se montre pas poli. Sa relation avec Acheron est très tendre. On se dit que c'est bien la seule créature au monde à tenir à lui inconditionnellement. J'ai repéré deux autres personnages intriguant que j'espère revoir par la suite. Le méchant de l'histoire tient un rôle qui nous montre l'étendue de l'intrigue générale. La trame de ce tome commence doucement, dans une bonne moitié, le calme règne, mais l'action reprend ses droits et nous sommes lancés dans une course poursuite haletante.

Enfilez vos moufles avant de partir à l'assaut de cet excellent tome, car il est froid en Alaska.

 

Lu dans le cadre du challenge # 93

Note : 18/20

De la même saga : 

Tome 1 : L'homme maudit

Tome 2 : Les démons de Kyrian

Tome 3 : La fille du shaman

Tome 5 : La descendante d'ApollonLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 4

Tome 6 : Jeux nocturnes

Tome 7 : Prédatrice de la nuit

Tome 8 : Péchés nocturnes

Tome 9 : L'homme-tigre

Tome 10 : Lune noire

Tome 11 : Le dieu déchu

Tome 12 : Acheron

Tome 13 : Le silence des ténèbres

Tome 14 : L'astre des ténèbres

Tome 15 : La chasseuse d'Artémis

Tome 16 : Châtiment suprême

Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 4

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article