Par Ichmagbücher
Mon avis :
Allez, j'essaie de rattraper mon retard dans ma relecture de l'univers, d'autant que celui-ci est court comparé aux autres tomes.
Aidan est rempli de haine envers ses semblables, il s'est isolé du reste du monde. Mais quelqu'un lui en veut encore, et sa vie est danger. Seule l'oneroi Leta peut le protéger.
Ce livre est court, donc la trame est simple et pas très développée, le problème assez vite résolu. C'est un peu dommage, et surtout j'ai eu l'impression que cette histoire n'apportait pas grand chose à l'univers. Cependant, l'action est présente et les dieux grecs sont de la partie, même s'ils ne sont pas franchement sympathiques. Finalement, mon préféré reste Hadès, parce qu'il est honnête, il se fiche de tout le monde (sauf de sa femme), et il le montre.
Heureusement, les personnages sont à la hauteur. Aidan est prisonnier de sa haine qui l'empêche de voir au-delà, de reconnaître la bonté quand il y en a. Chaque nouvelle rencontre est une piqûre de rappel de la trahison. La méfiance est sa première réaction. Mais au contact de Leta, ses barrières vont s'abaisser les unes après les autres. La déesse a aussi subi la cruauté de ses pairs, mais elle garde espoir, elle représente l'espoir de cet homme. Deimos fait une apparition, et il dégage une prestance menaçante et séduisante à la fois.
C'est une agréable lecture, mais j'ai hâte de passer au suivant.
Lu dans le cadre des challenges # 99 et # 105
Note : 14/20
De la même saga :
Tome 1 : Les chasseurs de rêves
Tome 3 : Le traqueur de rêves
Tome 4 : Le prédateur de rêves
Tome 5 : Le gardien d'Azmodea
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog