Mon avis :
J'étais assez impatiente de connaître le fin de mot de cette histoire et je peux vous dire que j'ai été surprise.
Rhine est de retour à la case départ. Mais cette fois, elle a des alliés : Linden et Cecily lui prêtent mains fortes, et cela commence par lui trouver un lieu sûr. Alors que Rhine cherche à contacter son frère par tous les moyens, elle apprend des choses étonnantes sur sa propre famille.
Je suis vraiment contente d'avoir retrouvé toute la troupe, sauf Gabriel qui est un peu mis de côté. Mais ça fait partie de l'intrigue. J'ai trouvé le début assez long, l'action est plate – il faut dire que Rhine est encore en convalescence. Mais elle en profite pour réfléchir, construire un plan pour la suite des événements. Puis un élément déclencheur lance tout et alors là on ne s'arrête plus jusqu'à la fin. Accrochez-vous parce que l'auteure a plus d'un tour dans son sac. L'intrigue est surprenante et on se rend compte que ce n'est que chassé-croisés depuis le début de la trilogie. Et tout s'emboîte bien. Je regrette seulement que le côté scientifique ne soit pas plus approfondi. Enfin, le titre de la trilogie prend du sens.
Les retrouvailles avec Rowan était l'événement que j'attendais le plus. Je suis légèrement déçue parce que ça reste assez sobre. Mais si on y réfléchit, ça cadre avec sa personnalité. Je l'aime bien, mais j'en aurais voulu encore plus. Leur relation fraternelle n'est pas assez exploitée alors que Rhine ne fait que parler de son jumeau depuis le début, c'est lui qui l'a aidée à tenir. Je n'ai pas bien compris le but des explosions. Les personnages ont vraiment évolué depuis le début, même le jumeau invisible jusqu'à présent, car il est différent des souvenirs de sa sœur. Linden est surprenant, Cecily a un peu mûri, même si elle reste impulsive. Rhine, je ne sais pas ... Elle a changé par rapport à l'adolescente qu'elle était avant l'enlèvement, mais a-t-elle vraiment grandi depuis le tome 1 ? On pourrait penser qu'il serait plus facile de déceler le moindre changement chez elle puisqu'elle est la narratrice, mais en fait c'est l'inverse. C'est plus subtile chez elle je pense, plus dans sa façon de penser que d'agir. Je ne sais pas si je dois détester encore plus Vaughn ou au contraire le prendre pour un génie. Reed, bien qu'un peu bourru, est bien plus amusant et gentil.
Voilà ! Un tome qui clôt plutôt bien la trilogie. J'ai passé un bon moment en compagnie de Rhine dans une intrigue pas assez aboutie mais maîtrisée.
Lu dans le cadre des challenges # 87 et # 93
Note : 16/20
De la même saga :
Tome 1 : Ephémère
Tome 2 : Fugitive