Par Ichmagbücher
Mon avis :
Ca faisait un moment que j'avais envie de relire cette saga, et l'occasion s'est présentée lors d'un challenge. De plus, ce sont des livres courts, donc ça se lit relativement vite.
Ce premier tome raconte la création du monde de Narnia. C'est une histoire toute simple écrite pour un public jeune, ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. Le style est très simple et le récit est agrémenté d'illustrations.
Les personnages m'ont plu, ils sont faciles à cerner. Les enfants sont adorables et ont faim d'aventures, la reine Jadis a soif de pouvoir sur tout le monde et l'oncle est un parfait crétin – la plupart du temps on a envie de lui donné une bonne claque pour qu'il ouvre les yeux et parfois, son comportement mène à des situations amusantes.
J'ai bien aimé la magie décrite pour passer d'un monde à un autre, c'est différent de ce que j'ai pu lire ailleurs. Et le moment où Narnia naît est très beau et rendu envoûtant par la plume de l'auteur. L'anecdote à la fin qui fait le lien avec le tome suivant m'a plu, c'est original.
Une bonne lecture de fantasy jeunesse ! Je vais probablement bientôt lire la suite.
Testez vos connaissances sur cette saga ici.
Lu dans le cadre des challenges # 7 et # 38
Note : 15/20
De la même saga :
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog