Par Ichmagbücher
Attention risque de spoiler
Mon avis :
Ce roman est le commencement de tout, au niveau de la chronologie de tous les romans sur l'univers de Shannara. Toutefois, l'auteur l'a écrit après la trilogie de Shannara et la quadrilogie de L'héritage de Shannara, et c'est bien de le lire dans l'ordre de parution. Même s'il n'y aucun problème de compréhension au niveau de l'histoire et même des personnages. Mais je trouve que c'est beaucoup plus intéressant de le découvrir après.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je dirais que j'ai vraiment apprécié à partir du milieu du bouquin. Il s'agit donc de l'histoire du druide rénégat Brona qui se retourne contre les quatre espèces. Si on a déjà lu les autres livres, on sait que le Roi-sorcier ne va pas être tué dans ce tome, du coup jusqu'à la fin, je me suis demandé ce qui allait se passer, et je n'ai pas été déçue. C'était une bonne lecture, qui nous apporte beaucoup de détails sur les personnages présents dans les autres livres de Shannara, notamment Allanon, et bien d'autres encore.
Un récit un peu plus sanglant, avec des détails descriptifs supplémentaires des batailles. On peut observer ce phénomène dans la plupart des romans fantasy, mais on voit bien que les différentes races – humains, elfes, nains, trolls, gnomes – ne se mélangent pas, comme dans la vraie vie en fait. On a tendance à rester en groupe, avec d'autres personnes qui nous ressemblent, parce que ces ressemblances nous rapprochent.
En conclusion, une très bonne lecture – surtout la fin – avec quelques réflexions philosophiques.
Lu dans le cadre des challenges # 6 et # 7
Note : 16/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog