Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rapport matinal

Mon avis :

Ca me réussit assez bien de lire des romans sur un coup de tête, de sortir de mon planning de lecture. Ce livre n'est pas inoubliable, mais il a le mérite de m'avoir distraite et les lectures addictives et légères font toujours du bien.

Luke et Simon sont ensemble depuis 10 ans et travaillent également ensemble dans le ranch du père de Luke, mais dont Luke a déjà officieusement repris la gestion. L'homosexualité n'est pas très bien vue de manière générale dans le sud des Etats-Unis, mais jusqu'à maintenant le couple n'a jamais rencontré le moindre problème. Du jour au lendemain, ils se voient refuser des commandes par des commerces alentour. Ce changement radical provient du nouveau pasteur.

J'ai bien aimé le fait que le couple existe déjà en tant que tel au début du livre. Ce n'est pas une histoire qui se construit, mais un amour qui se poursuit avec des hauts et des bas, c'est l'union face aux obstacles. Cela permet aussi de se remettre en question, on se rend compte qu'on ne connait jamais complètement l'autre. Quand la difficulté surgit, les mauvais souvenirs refont surface et l'on se retrouve obliger de raconter ses anciennes blessures pour entretenir le couple, mais aussi pour se libérer du fardeau. La confiance en l'autre est sans cesse démontrée et renouvelée. La relation de couple est importante et bien mise en avant. On sent bien tout l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre.

L'univers du ranch est intéressant, j'ai bien aimé, même si ce n'est peut-être pas assez approfondi. En fait, tout ce qu'il y a autour du couple dans le roman n'est pas assez développé. C'est très concentré sur eux, Luke et Simon sont dans leur bulle, ils s'envoient en l'air très souvent et l'auteure raconte souvent leurs exploits. En soi, cela ne m'a pas dérangée, encore aurait-il fallu que le récit comble ses lacunes. Dans l'intrigue, c'est vrai qu'ils rencontrent des problèmes à cause de leur homosexualité, mais je m'attendais à plus d'obstacles et à pire. Et vers la fin, le récit prend une tournure qui ne m'a pas enchantée. C'est un problème comme un autre, mais ça dure ; j'aurais voulu que ce ne soit qu'une étape, que ça ne s'étale pas aussi longtemps, jusqu'au bout d'ailleurs.

Le style est très addictif, ça se lit tout seul. Le titre à double sens m'a fait rire. Cependant ma première lecture de l'auteure m'avait préparée à beaucoup mieux, et là le niveau n'y est pas, donc forcément je suis un peu déçue.

Une lecture addictive avec des personnages attachants, mais qui n'a pas complètement tenu ses promesses.

 

Lu dans le cadre des challenges # 68# 75 et # 76

Note : 14/20

 Le rapport matinalLe rapport matinalLe rapport matinal

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article