Par Ichmagbücher
Mon avis :
J'avais ce livre dans ma PAL depuis près d'un an et je n'arrivais pas à l'en sortir, alors j'ai proposé une lecture commune à Cassie pour me motiver à le lire.
Pour une fois, je ne fais pas de résumé moi-même, je ne sais pas comment faire pour ne pas spoiler. Vous pouvez vous référer au résumé de l'éditeur qui reste assez vague en fait sur la façon dont ils sont menés à se rencontrer.
Les personnages m'ont beaucoup plu, surtout Robert en fait. Je n'ai pas pu lui résister, il est tellement gentil. Dans les personnages secondaires, j'ai également beaucoup apprécié Sebastian et Oliver, bien qu'ils soient très différents l'un de l'autre, carrément opposés même. Oliver a l'air très respectueux des règles et d'avoir plus les pieds sur terre, Sebastian lui, dit ce qu'il lui passe par la tête. Par contre, Steven est un crétin, et je ne sais pas trop quoi penser de la mère de Robert.
Un style agréable, avec de l'humour, un niveau d'anglais assez soutenu quand même, et j'ai pu remarquer que l'auteure employait beaucoup de mots (d'origine) français(e). Le mystère autour du secret de la jeune femme est bien entretenu. J'ai bien aimé la façon dont ils se rapprochent et les raisons de leur rencontre, il faut dire que notre duchesse ne manque pas de culot.
C'est une bonne lecture avec des personnages attachants.
Lu dans le cadre d'une lecture commune avec Cassie et des challenges # 38, # 39, # 41 et # 47
Note : 16/20
De la même saga :
Tome 0.5 : La gouvernante insoumise
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog