Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tigre blanc

Mon avis : 

Au premier coup d'œil, la couverture ne me disait vraiment rien, mais après qu'un membre du forum en a parlé en très bons termes plusieurs fois, et qu'en plus je m'intéresse à l'Inde, j'ai décidé de le lire.

Un entrepreneur indien raconte les épreuves qu'il a traversées pour en arriver là, sous forme de lettre ou de mail.

Je n'ai pas particulièrement apprécié le protagoniste, ni même aucun autre personnage. Une distance nous séparait, probablement due au fait qu'il s'agit d'un tout autre monde dans ce pays. En plus, j'ai l'impression que ça ne dégageait pas vraiment de sentiments ou émotions; peu importe ce qu'ils font, ils ne sont ni heureux ou malheureux, et surtout aucune culpabilité.

C'est un roman intéressant, j'y ai découvert une Inde totalement différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. L'auteur y dénonce beaucoup de corruption, et explique même le mode d'emploi. Je suis simplement perplexe quant aux implications du format (lettre) et du destinataire. Et je n'ai pas non plus très bien compris comment le narrateur s'en sort après ce qu'il a fait.

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais en même temps je sais que ce n'était pas à cela. Cependant, j'ai bien aimé et le style de l'auteur était vraiment agréable à lire. Je lirai éventuellement d'autres de ses titres.

 

Lu dans la cadre des challenges # 2, # 19, # 28 et # 29

Note : 15/20

Le tigre blancLe tigre blancLe tigre blancLe tigre blanc

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article