Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques de Nick, tome 1

Mon avis :

Cette série dérivée des Dark et Dream-Hunters me tend les bras depuis une éternité. Bien que séparée, il fallait d'abord avancer dans l'autre série afin de ne pas être pris au dépourvu par des spoiler. Et l'an dernier, quand j'ai enfin atteint ce moment, j'ai décidé de tout relire, soit 18 tomes. Même si j'ai dû patienter un an de plus pour découvrir cette série, je suis contente d'avoir pris ce temps pour me remettre en mémoire les événements et un certain nombre de détails.

Nick se remet à peine d'une blessure infligée par ses soi-disant amis, qu'il plonge dans le monde surnaturel présent tout autour de lui, bien plus proche qu'il ne l'aurait soupçonné.

J'étais d'abord curieuse de chercher les détails que je connais déjà sur les chasseurs de la nuit, sa rencontre avec Kyrian et Acheron en particulier, mais aussi toutes sortes d'informations sur le monde surnaturel, comme les garous, les démons et les écuyers. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais qu'on passerait vraiment plus de temps avec les chasseurs. D'un autre côté, ce n'est pas pour rien que la série est indépandante. Une fois que j'ai assimilé cela, je me suis laissé emporter par l'action. Je ne dévoilerai qu'une chose, on se retrouve au milieu d'une chasse, à savoir qui des zombies et de la bande à Nick est la proie, difficile à dire. L'auteure prend le temps de poser le cadre, comprendre qui est le protagoniste et quelle est sa situation familiale. Dès l'arrivée de Kyrian, les choses s'accélèrent et lorsque Nick retourne au lycée après l'hôpital, l'action prend toute la place, et aucun temps mort ne relâche le rythme. Quelle nuit de dingue !

Je suis ravie de faire plus ample connaissance avec ce personnage énigmatique et qui me plaisait déjà dans la série du Cercle des immortels. Surtout, sa relation avec sa mère est forte, Nick est très lié à sa mère, c'est aussi solide que du béton, sa sécurité est sa priorité. Une seule scène montre son père, mais sa présence menaçante plane régulièrement. Même à distance, sa position est bien ancrée, c'est dire sa puissance. Le rôle d'Ambrose est inattendu et m'intrigue énormément. Honnêtement, après ce premier tome, je ne sais plus où donner de la tête.

J'ai besoin d'un temps d'adaptation, pour m'habituer et comprendre comment cette saga s'imbrique avec les Dark-Hunters. Je découvre l'univers sous une autre perspective, l'auteure continue de l'enrichir et de nombreuses questions me taraudent l'esprit.

Mon avis me semble un peu décousu, à l'image de mes pensées sur cette découverte où tout se mélange un peu pour l'instant. J'ignore encore où tout cela va nous mener, mais je ne demande qu'à savoir.

 

Lu dans le cadre des challenges # 109 et # 111

Note : 16/20

De la même saga :

Tome 2 : Invincible

Tome 3 : Infamous

Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11

 

 

 

Les Chroniques de Nick, tome 1Les Chroniques de Nick, tome 1

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article