Par Ichmagbücher
Mon avis :
J'aime beaucoup la fantasy, mais je n'avais encore jamais rien lu dédié à la mythologie celte et ça m'intriguait. Je me suis lancée et sans être extraordinaire, j'ai tout de même passé un bon moment.
Une jeune femme se réveille en un lieu inconnu, blessée et ayant tout oublié de son passé. En s'enfuyant, elle tombe sur un clan de Pictes qui va la recueillir. Elle devra apprendre à s'intégrer au clan tout en cherchant ses origines.
Les protagonistes sont sympathiques, surtout Galen en fait, j'ai bien aimé sa simplicité. Brannos apporte une touche d'humour en ces temps sombres. Morcant est le personnage le plus intéressant, car le plus mystérieux. Il apparaît aux moments où on s'y attend le moins, et son comportement est également surprenant.
Le style est simple, agréable à lire. J'ai bien aimé l'ambiance et l'environnement celte. L'histoire se base sur la réalité entre Romains et Celtes, avec le mur d'Hadrien, et y rajoute des éléments de fantasy. Il se passe pas mal de choses, les événements s'enchaînent, l'action est assez présente. Seulement, je trouve parfois que c'est vraiment trop facile, les protagonistes s'en sortent relativement bien, sans trop de difficultés.
Une lecture sympathique sans plus, mais je lirai quand même la suite.
Lu dans le cadre des challenges # 32, # 38 et # 39
Note : 14/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog