Par Ichmagbücher
Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout, jusqu'à ce que mon petit frère me le passe. Je ne pensais pas le lire tout de suite, mais je l'ai sorti de ma PAL pour un challenge.
Alec est l'ancien amant de la reine de Redfelt. Un jour, il est parti sans prévenir, pour devenir chasseur de primes. Une de ses missions va le mener à rencontrer cette reine à nouveau. Elle a besoin de son aide pour sauver son fils. Alec devra choisir entre son instinct de chasseur de primes et sa conscience.
Les personnages m'ont plu même s'ils manquent peut-être un peu de profondeur, à part Alec. On apprend pas mal de choses à son propos, sur son passé et sa relation avec la reine. C'est un bon protagoniste. Le fils de la reine aussi m'a plu, courageux malgré sa situation. Shen Sey est un personnage mystérieux dès le début, sa relation avec Alec est très énigmatique, tout au long du récit j'ai attendu que le voile soit levé.
Au niveau du style, ça se lit bien. Par contre, j'ai remarqué quelques incohérences ou incompréhensions au niveau du récit et de l'intrigue, ça manquait de clarté par moments. Même si ça ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire dans sa globalité, j'aurais apprécié quelques explications supplémentaires. Et surtout, j'en attendais beaucoup de la fin, et je suis plutôt déçue. L'intrigue est résolue, certes, mais les relations entre les personnages restent floues.
C'est une histoire de fantasy assez classique, avec quelques défauts, mais j'ai passé un bon moment.
Lu dans le cadre des challenges # 33, # 35, # 38 et # 41
Note : 15/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog