Mon avis :
Me voici de retour à Maiden Lane avec ses fameux fantômes et son quartier mal-famé, mais où de bonnes âmes charitables sont prêtes à tout pour aider de pauvres orphelins.
C'est le cas de Lady Hero, jeune femme aristocrate promise à un marquis pour faciliter les affaires de son frère. Elle accepte ce rôle jusqu'à sa rencontre avec Griffin, le frère de son fiancé.
Griffin est de la mauvaise graine, bien que frère cadet, il se charge de renflouer les caisses familiales, et ce peu importe la manière, légale ou non. En froid avec son frère, il aime malgré tout sa mère et ses sœurs et leur souhaite le meilleur. C'est-à-dire, un bon mariage et pour cela, il faut de l'argent. Son dévouement à sa famille m'a plu, mais jusqu'où aller lorsque les sentiments s'invitent dans l'équation ? Cependant, Hero m'a davantage plu. Elle prend des risques en se rendant à Saint-Giles, elle en est consciente, mais pour elle, c'est le moins qu'elle puisse faire. Finalement, ils se ressemblent un peu. Leur relation influence leur propre personne, et cette prise de conscience était belle à voir. J'ai bien aimé les voir se dépêtrer entre amour et convenances, le marquis également est touchant.
L'intrigue est somme toute assez simple et agréable, mais longue à démarrer. Aussi, en comparaison avec le premier tome, les deux protagonistes appartiennent à l'aristocratie et la vie mondaine prend de la place, ce qui m'a un peu ennuyée. Le retour à Saint-Giles était donc attendu et bienvenu. Le fantôme refait apparition, je suis curieuse de savoir qui se cache derrière le costume et le masque et quelles sont ses motivations.
Un tome légèrement en dessous, je suis impatiente de lire le suivant !
Lu dans le cadre des challenges # 26 et # 99
Note : 16/20
De la même saga :
Tome 1 : Troubles intentions
Tome 3 : Désirs enfouis
Tome 4 : L'homme de l'ombre
Tome 5 : Le lord des ténèbres
Tome 6 : Le duc de minuit
Tome 7 : Cher monstre
Tome 8 : Garde du cœur
Tome 9 : Le lion et la colombe
Tome 10 : Le Duc de Montgomery
Tome 11 : L'amour des tous les dangers
Tome 12 : Quand tombent les masques