Mon avis :
J'étais impatiente de découvrir cette suite, et j'en suis bien contente, car le tome précédent m'avait laissé un goût de trop peu.
A la mort de ses parents, Artémis a tout perdu. Elle est prête à tout pour son frère, même à faire du chantage au duc de Wakefield, dont la vie bien compartimentée risque de se retourner contre lui.
Le roman commence sur les chapeaux de roues par une aventure dans les rues sombres de Saint-Giles, à la fois effrayante et enthousiasmante, une rencontre inattendue, bienvenue et surprenante à bien des égards, la première d'une série d'entrevues qui m'ont ravie à chaque fois. Et surtout, une altercation pleine de possibilités, aussi bien malhonnêtes et délictuelles qu'inconvenantes et excitantes, dont les conséquences ne permettront aucun retour en arrière.
La seconde situation qui les trouve ensemble m'a particulièrement plu, une discussion badine dans un environnement intime, où chacun cherche à sa façon quelque chose de l'autre. Ce moment déclenche les hostilités autant que leur jeu de séduction. Des sous-entendus assez subtiles pour passer inaperçus prennent de l'ampleur, ces paroles dangereuses éveillant la confusion. Chacun est déterminé à rester sur ses positions, leur affrontement verbal n'en est que plus addictif et rythmé. Chaque nouvelle repartie les enchaîne davantage, creusant leur relation, approfondissant malgré eux ce lien dont ils deviennent dépendant. Qui craquera le premier ?
Les personnages m'ont énormément plu. Artémis est une femme forte, qui ne se laisse pas intimider par le rang supérieur du duc. Elle est tout à fait consciente de sa position sociale, mais ne se laisse pas rabaisser. Une femme forte qui cherche le juste équilibre entre sa dignité et ses envies, entre sa famille et ses sentiments, une femme comme j'aimerais en voir plus. Son comportement et ses réactions m'ont agréablement étonnée. Elle vit le moment présent en envisageant le futur, alors que Maxime est ancré dans son passé, des souvenirs douloureux qui l'empêchent de profiter de l'instant. Son statut d'aristocrate ne fait pas tout et il comprend bien que c'est à double tranchant, pour le meilleur ou pour le pire.
Des protagonistes des tomes précédents font leur apparition, même si mes préférés brillent par leur absence. Il me tarde d'en découvrir d'autres, notamment Phoebe, la jeune sœur de Hero et Maxime.
J'ai passé un très bon moment de lecture, l'intrigue de ce tome m'a beaucoup plu. Et je suis curieuse de voir la tournure que va prendre la saga.
Lu dans le cadre des challenges # 26 et # 114
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : Troubles intentions
Tome 2 : Troubles plaisirs
Tome 3 : Désirs enfouis
Tome 4 : L'homme de l'ombre
Tome 5 : Le lord des ténèbres
Tome 7 : Cher monstre
Tome 8 : Garde du cœur
Tome 9 : Le lion et la colombe
Tome 10 : Le Duc de Montgomery
Tome 11 : L'amour des tous les dangers
Tome 12 : Quand tombent les masques