Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Filouttinen, tome 1

Mon avis : 

En cherchant des livres finlandais, je suis tombée sur celui-ci dont le résumé m'a paru amusant. Alors je me suis lancée.

Un jour, au début des vacances d'été, Liisa se fait kidnapper par une bande de bandits hors du commun. Ses ravisseurs ne veulent aucune rançon, ils sont gentils avec elle, la traite bien, mais ne veulent pas la laisser partir. Petit à petit, elle va apprendre à les connaître, et le lecteur en même temps. Avec eux, elle va parcourir la Finlande toujours à le recherche de voitures ou de kiosques à braquer.

Dans la famille Filouttinen – les bandits, nous avons le père chef avec sa bedaine toujours à l’affût de sucrerie et de moutarde, la mère une as du volant, la fille qui manie le couteau encore mieux qu'une fourchette, le fils qui voudrait bien qu'on lui laisse sa chance, un ami de la famille qui est toujours d'accord avec le chef, et la tante avide de nouvelles histoires pour ses romans. Parmi eux, Liisa a trouvé sa place, et apprend les ficelles du métier. On va donc suivre les aventures de cette bande originale pendant tout l'été, avec un événement important à la clé.

Une bonne lecture avec de l'humour, j'ai hâte de lire la suite.

Attachez vos ceintures, ça va secouer.

 

Lu dans le cadre des challenges # 4, # 5, # 7 et # 15

Note : 17/20

De la même saga : 

Tome 2 : Coup de Bluff

Tome 3 : Le Guide des guides

Les Filouttinen, tome 1Les Filouttinen, tome 1

Les Filouttinen, tome 1

 Les Filouttinen, tome 1Les Filouttinen, tome 1

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article