Par Ichmagbücher
Mon avis :
C'est avec impatience que j'ai ouvert ce tome 3. Vu le dénouement du tome précédent, j'avais hâte de connaître la suite.
Liisa a découvert des indices susceptibles de les mener au guide des bandit, ce précieux livre que tout le monde souhaite avoir en sa possession. Une course contre la montre est lancée, il n'y a pas de temps à perdre, car qui sait de quoi les autres clans seront capables en apprenant la nouvelle.
Plus que dans les tomes précédents, Kaarlo fait montre de son incompétence : il joue les gros dur, mais il n'est pas très créatif et ce n'est jamais lui qui donne des idées. Ce qui n'empêche que je l'adore, parce qu'il est toujours à l'origine de scènes amusantes. Ce fut un vrai plaisir de retrouver également les autres personnages et de découvrir un peu plus la famille Vainisto.
Dans cette aventure, le clan Filouttinen se met en danger, c'est le moment ou jamais de montrer ses capacités de bandits, de consolider des alliances, de ruser pour arriver à ses fins. Le suspense est de mise et le récit promet de belles révélations et des rencontres intéressantes.
J'ai passé un bon moment en compagnie de ces bandits à travers des villes finlandaises aux noms difficilement prononçables, et j'ai hâte de connaître la suite.
Lu dans le cadre des challenges # 29, # 31 et # 38
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : Les Filouttinen
Tome 2 : Coup de Bluff
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog