Par Ichmagbücher
Mon avis :
Les thèmes que cette auteure aborde dans ses livres m'attirent vraiment parce que c'est toujours de la non-fiction sur la faune et la flore. C'est la première fois que j'ouvre enfin un de ses ouvrages.
Ici, comme son nom l'indique, elle nous parle d'animaux. Tous les animaux. Mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, insectes. Et même des dinosaures et d'animaux qui n'existent pas.
Les informations sont balancées les unes après les autres, sans logique ou lien entre elles, mais ça n'a aucune importance. Le but de ce livre est de nous apprendre des choses en tous genres sur les animaux. La plupart ont une forme classique : un texte, dont la taille peut varier d'une phrase à un paragraphe ou encore une page. Mais ce n'est pas fixe, et parfois on a des listes, des tableaux, des encadrés. Des petites illustrations sont intégrées (attention certains dessins sont plus grands et peuvent surprendre). Elles se baladent sur les pages ou elles sont sagement posées au dessous du texte qu'elles accompagnent. On retrouve aussi des citations de livres, de films, de spécialistes des animaux.
Les données qu'elle nous partage sont surtout scientifiques, ont trait à leurs corps, leurs capacités, mais on retrouve également de nombreux renseignements sur leur vie sociale, leur mode de vie, la séduction ... On apprend du vocabulaire lié aux cris, aux peurs, ... Enfin, on découvre des records et des légendes. C'est vraiment large, ça couvre beaucoup de choses différentes. Parfois c'est rigolo, d'autres fois c'est horrible, certaines anecdotes sont incroyables.
Bref, c'était captivant !
16/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog