Par Ichmagbücher
Mon avis :
Ayant lu et apprécié un livre de cet auteur, j'ai voulu le découvrir un peu plus, et j'ai adoré le résumé de ce livre-ci. Le truc gênant : il n'y a pas de chapitres.
Lucifer se retrouve donc dans le corps d'un être humain, et va découvrir les joies (et tristesses) de la vie humaine. Il nous raconte ses découvertes et ce qu'il fait de sa vie en tant qu'être physique, mais aussi sa vie passée en tant qu'être spirituel. Au début, son comportement sur Terre est plutôt amusant.
De l'humour très noir, à ne pas prendre au premier degré, parce qu'il fait des blagues sur des choses horribles, après tout c'est Lucifer, on n'en attendait pas moins de sa part non plus. J'ai encore eu un peu de mal à me mettre dans le livre et à me réhabituer à son style particulier, certaines choses que je ne comprenais pas d'où ça sortait, pourquoi il en parlait, de quoi il était réellement question. Le début est digne du résumé, je dirai, au milieu je n'étais pas du tout dans l'histoire (je trouvais pas que c'était nul, mais ni bien non plus, j'étais neutre) et puis mon intérêt est revenu vers la fin. Un dénouement qui m'a bien plu par ailleurs. Et j'ai adoré le passage sur Adam et Eve.
Avec le résumé, je dois dire que je m'attendais à mieux mais c'était pas mal quand même. Mais je pense que j'étais pas dans l'ambiance du bouquin, c'était pas le bon moment pour le lire. Je lirai d'autres de ses livres, parce qu'il nous fait réfléchir malgré tout.
Lu dans le cadre du challenge # 15
Note : 15/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog