Par Ichmagbücher
Mon avis :
Ceci est mon premier livre audio. Je vais donc vous faire part de mes impressions par rapport au ressenti qui résulte de la version audio du livre, puis de ce que j'ai pensé du contenu de l'histoire.
La lecture a commencé sur une musique d'ambiance, j'ai eu peur que la voix ne soit pas assez forte pour assez bien entendre, puis finalement la musique s'est arrêtée, mais trop brusquement, en decrescendo ça aurait été plus agréable. Une belle voix agréable à entendre, mais qui manque peut-être d'émotions quand elle parle, pas assez d'intonations par rapport aux dialogues. Je pensais faire autre chose en même temps, mais ce n'est pas possible, sinon, je ne suis pas. Je dois bien me concentrer sur la voix, par moments je perdais le fil, je ne savais plus qui parlait dans le dialogue.
Maintenant, l'histoire : il s'agit d'un recueil de six nouvelles érotiques. La première m'a bien plu, je l'ai trouvée intéressante. Les autres n'était pas à la hauteur de la première, et j'ai eu un peu de mal à comprendre la dernière, qui me semblait triste. J'ai été déçue par la seconde, avec son titre je m'attendais à ce que ça se passe à l'époque des Vikings.
Si l'histoire ne m'a pas emballée plus que cela, ça vaut le coup d'être lu pour la plume de l'auteure qui a un vocabulaire riche, elle utilise beaucoup de métaphores et c'est parfois amusant. Ca m'a par moments semblé poétique. Le seul problème : des termes un peu vulgaires se sont immiscés dans le récit, ça fait un peu tâche; même si d'un autre côté, avec la voix de l'écrivain, ça passait pas trop mal.
En gros, c'était pas trop mal, et j'aurais peut-être davantage apprécié si j'avais lu moi-même.
Lu dans le cadre du challenge # 14
Note : 14/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog