Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.
Mon avis :
Après un premier tome émouvant, j'étais curieuse de creuser le personnage de Tristan. Mais cette suite est un peu décevante.
Conséquence d'une agression, la mémoire de Tristan à court terme l'empêche de vivre comme tout un chacun. Sa mésaventure dans un club gay a pourtant su toucher le fils des propriétaires, Gabe, qui n'attend que l'occasion de le revoir.
L'histoire de Tristan avait tout pour me plaire, pourtant à mes yeux l'autrice s'est égarée dans d'innombrables scènes de sexe et, ce faisant, est vraiment passée à côté de l'essentiel. Tristan est un jeune homme qui vit perpétuellement dans l'ignorance des événements récents. Il aura beau profiter du moment présent, sans ses notes, ses agissements, bons ou mauvais sont voués à l'oubli. C'est dramatique quand même. Gabe connaît des difficultés familiales du côté maternel, qui le blessent dans son amour propre.
La construction des personnages laissaient la porte ouverte aux émotions, pourtant on les remarque à leur absence. Leurs rencontres sont principalement sexuelles, des scènes répétitives et qui ne contribuent en rien à l'intrigue. De plus, le titre promettait une vision du monde différente, et on ne sort que rarement du cadre de leur entourage proche. Le fond avait du potentiel, c'est dommage.
En revanche, la pornographie est abordée sous un nouvel angle, complètement différent du premier tome. La relation amicale entre Tristan et Noel évolue indubitablement. La réaction du policier est cohérente et touchante. Les répercussions des changements offrent la part d'émotions que j'attendais. Je suis contente de suivre un peu le couple de Noel et Shane également.
Les circonstances prédisposaient à un récit plein de sensibilité, et j'en ai seulement vu l'ombre. Trop de sexe a empêché les émotions de s'épanouir complètement. Heureusement, quelques points positifs ont su capter mon attention.
Lu dans le cadre du challenge # 115
Note : 13/20
De la même saga :
Tome 1 : La vérité telle qu'il la connaît