Mon avis :
J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre et j'avais envie de FF pour changer un peu.
Alison cherche un job plus stable que son activité freelance pour envisager plus sereinement une grossesse. Dès ce premier jour, où elle croise le regard de sa patronne, une étincelle s'allume chez les deux femmes.
J'étais sceptique au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je trouve que la partie professionnelle s'éternise un peu, bien que leur relation sentimentale repose beaucoup sur ce premier contact né au travail. Au contraire, des détails m'ont manqué dans certaines discussions sur leurs ressentis. Cependant, la seconde moitié du roman aborde des thèmes forts et importants, l'auteure dénonce des comportements machistes envers les femmes et la domination masculine au travail et dans la politique, elle prône pour plus d'égalité. Le sujet de la maternité notamment des couples lesbiens est mis en avant d'une belle manière. J'ai vraiment apprécié la façon dont cela sert l'intrigue. C'était accrocheur. Le livre commence et finit sur ce ciel embrasé, une belle image.
Les protagonistes sont attachantes, leur rapprochement est lent, peut-être un peu long à démarrer, en terme de nombre de pages, en revanche comme j'aime, elles prennent leur temps, le récit se déroule sur plusieurs mois. Deux-trois scènes érotiques démontrent leur désir en toute sensualité. Alison est une experte de la communication, sur tous les supports, elle reconnait la valeur d'un regard qui parle parfois bien plus que des paroles vides. Elle se laisse porter par la luminosité qui se dégage de Catherine, la chef d'entreprise l'inspire tant sur le plan professionnel que personnel. Catherine est une femme ambitieuse, déterminée et travailleuse. Elle s'accroche à ses rêves. Je regrette que l'aspect familial n'ait pas été davantage exploité, j'aurais bien aimé en savoir plus sur les parents d'Alison, par exemple. Le livre s'arrête trop tôt, ça m'aurait plu de découvrir les réactions des enfants de Catherine.
Une lecture sympathique et bien écrite qui, sous couvert de romance, défend les droits des femmes !
Lu dans le cadre des challenges # 35 et # 100
Note : 16/20