Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quantum, tome 1

Mon avis : 

Je l'ai acheté d'occasion il y a quelques mois déjà, j'aimais bien la couverture, et je me suis décidée à le lire parce qu'il est nominé au prix Livraddict (oui encore).

Pour ce premier tome, l'histoire est plutôt centrée sur la relation amoureuse et les sentiments. On a très peu de scènes érotiques, et ce sont en général des moments rêvés ou imaginés. Par contre, dans ces passages, le vocabulaire utilisé est un peu vulgaire. C'est dommage, même si ça ne manque pas faire son petit effet. L'intrigue concerne directement les personnages, on les découvre : leur vie, leur passé, et bien que ce ne soit pas compliqué de deviner ce qui retient Natalie – ce qui n'a d'ailleurs rien d'original, on voit ça un peu partout – un mystère entoure ce passé trouble. Pour l'instant, j'aime bien Flynn, il essaie de freiner ses pulsions, mais j'ai l'impression que ça ne va pas durer. Ses sentiments pour elle sont vraiment mis en avant, et j'adore sa famille qui donne une ambiance très chaleureuse quand ils sont dans les parages.

Tout ça c'est super, sauf qu'il y a bien sûr aussi des côtés négatifs, à commencer par la durée : comme d'habitude c'est trop rapide pour qu'on y croit sérieusement. Ils se rapprochent trop vite et elle qui est censée n'avoir jamais eu de copains se sent bien trop à l'aise, elle fait ami-ami avec ses connaissances à lui en un rien de temps, elle côtoie des stars et se sent parfaitement à l'aise. J'ai du mal à croire qu'elle mette en péril tous ces efforts (on ne sait pas encore lesquels, mais elle insiste dessus), pour un homme qu'elle vient à peine de rencontrer et qu'elle connaît depuis … allez, 3 jours.

En ce qui concerne le style, rien que de très banal pour une romance : agréable et addictif. On a alterne les points de vue entre elle et lui. Un point pour la fin aussi, je me doutais que ça nous laisserait dans l'attente, mais au moins ici il ne s'agit pas encore d'une dispute ou d'un éventuel problème entre les deux protagonistes.

A noter également : pour une fois dans ce genre de livre, l'auteur est un homme, je pensais que ce serait peut-être un peu différent, la relation n'est pas forcément perçue de la même façon par un homme ou une femme, mais non je n'aurais pas su que je ne m'en serais pas rendu compte.

Une lecture très addictive et assez sympa, je lirai la suite. Je suis curieuse de voir comment le sujet du BDSM sera abordé.

 

Lu dans le cadre du challenge # 59

Note : 16/20

Quantum, tome 1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article