Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.
Mon avis :
A première vue, la couverture me laissait sceptique, mais le résumé m'a intriguée et le résultat est intéressant.
Enfermés dans un camp depuis plusieurs mois, Tan et Austin profitent d'une catastrophe climatique pour s'enfuir, embarquant Mack avec eux, un nouveau venu. Dans leur fuite pour la liberté, ils découvrent un environnement dangereux, en plein tournant dans l'histoire moderne de l'humanité.
Leurs pas les mènent d'abord en forêt pour s'éloigner du camp et échapper à d'éventuels poursuivants, mais ils comprennent bien vite à leur dépens que la justice est le moindre de leurs soucis et que la menace provient de tous les côtés et de tout le monde, même de leurs anciens codétenus, et pire encore les attend à en juger par leurs observations. Pour l'instant, l'aspect extra-terrestre est un peu brouillon, à l'image de leur parcours, mais c'est normal. J'espère que cela suite éclaircira tout cela, en tout cas je suis curieuse, d'autant qu'une rencontre hasardeuse pourrait se révéler décisive dans une prochaine étape. Dans l'agitation, quelques scènes d'action m'ont fait craindre pour leur intégrité.
Les personnages se dévoilent au fil du récit, les trois jeunes hommes apprennent à se connaître pour faciliter la cohabitation et pouvoir se fier les uns aux autres. Mack est le plus complexe et construit psychologiquement. Son histoire personnelle me l'a rendu attachant. Il est intelligent, incollable sur des sujets compliqués comme la science, mais totalement ignorant des choses de l'amour, son innocence est touchante. Austin est réfléchi, c'est un peu le stratège du groupe. Tan est dans l'émotion, vive et présente, son goût prononcé pour les taquineries sexuelles m'a un peu agacée. Néanmoins, les trois sont liés par une bonne dynamique, lente comme j'apprécie.
Pour survivre dans ce nouveau monde hostile, les trois jeunes hommes devront restés soudés. Ce rapprochement malgré les événements allumera une étincelle.