Mon avis :
Je clos la saga avec ce dernier tome, et même si c'était excellent, je commençais à saturer, je suis bien contente d'avoir terminé.
La guerre fait rage. Les Mycéniens étant plus nombreux que les Troyens et ses alliés, c'est le moment où jamais de faire preuve de courage et d'intelligence pour ruser l'ennemi.
Les personnages étaient vraiment nombreux dans cette saga, mais l'auteur a su leur donné un rôle important à tous, les faire apparaître aux moments opportuns. Mon personnage préféré reste Hélicon, même si Ulysse a aussi réussi à me toucher. J'aimais bien Gershom, après tout c'est le premier personnage qu'on voit dans le tome 1, cependant on ne sait pas exactement ce qu'il devient et on ne connaît toujours pas la raison du prophète. Je n'ai pas vraiment apprécié Achille, tout tourne autour de lui et de sa réputation. Mais à nouveau, l'auteur a parfaitement bien travaillé ses personnages.
D'après ce que j'ai compris, l'auteur est mort avant de finir son livre et c'est sa femme qui l'a mené au bout. Du coup, j'ai pensé que peut-être certaines choses n'étaient pas bien finies, comme l'histoire de Gershom. Dans le tome précédent, il a une grosse dette envers le Prophète, le guérisseur gyppto qui a sauvé Hélicon, je m'attendais à ce qu'on en sache plus ici, mais pour moi ce n'est pas clair. Et je suis assez déçue de l'épilogue. Mis à part ces points négatifs, le récit est super, à nouveau. L'intrigue a été menée de mains de maître, les événements se croisent et se démêlent. Les stratégies des belligérants sont extra, elles mènent à d'horribles souffrance certes, mais tout de même, c'était rusé toutes ces ficelles. Beaucoup d'action donc, et les combats sont décrits avec justesse. Le dénouement de la bataille de Troie m'a plu.
C'est une saga fantasy de haute qualité à n'en pas douter, alors si vous aimez ce genre, n'hésitez pas.
Lu dans le cadre des challenges # 33 et # 48
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent
Tome 2 : Le Bouclier du Tonnerre