Par Ichmagbücher
Mon avis :
Peu de temps après le tome 3, j'ai voulu lire ce tome en espérant qu'il serait mieux, et il l'a été.
Tout le monde la traite de laideron, personne ne croit qu'il l'a épousée par amour. Elle est riche, son père a lui a dilapidé tout son argent. Ils se connaissent depuis toujours, aucun homme ne l'approche, l'issue est toute tracée. Il l'épouse et tout est bien qui finit bien. Jusqu'au jour où elle découvre la vérité.
Les deux protagonistes m'ont beaucoup plu. Les insultes la touchent, mais elle ne veut pas le montrer, se cache derrière un caractère déterminé et se jette à corps perdu dans le travail. La colère s'empare souvent de lui, mais face à la femme de sa vie, il lâche les armes et abandonne, se donnant lui aussi à fond dans sa nouvelle activité. Ce qui pose vraiment problème dans leur relation au début, c'est le manque de communication. Du coup quand ils se retrouvent enfin – et c'était assez long – ils comblent ce vide et mettent leurs sentiments à plats, font preuve de franchise l'un envers l'autre, afin de repartir sur de bonnes bases.
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais certainement pas à cela. L'auteure a inséré un thème qui m'a surprise et ravie, parce que ça donne au livre un côté aventure et dépaysant très sympathique. Le récit se divise en trois parties, celle du milieu étant un peu moins captivante et faisant peut-être traîner les choses en longueur inutilement. Le style est toujours aussi agréable et addictif, avec toujours cette petite touche d'humour.
J'ai passé un moment agréable, et maintenant il ne me reste plus qu'un tome pour conclure cette saga.
Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 54
Note : 16/20
De la même saga :
Tome 1 : Au douzième coup de minuit
Tome 3 : La princesse au petit pois
Tome 5 : La jeune fille à la tour
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog