Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venu de nulle part

Mon avis :

J'ai eu envie de lire cette suite dès le premier tome fini, mais j'ai laissé passer du temps pour lire autre chose. Finalement, j'ai réussi à le lire et j'en suis bien contente.

Colin a toujours gardé secrète son homosexualité à tous, même à son plus jeune frère qui est gay lui aussi mais l'a annoncé dès son adolescence. Il craignait la réaction de sa famille. Mais voilà qu'il rencontre Rafaël, un homme qui accomplit beaucoup pour aider les autres et ne cache pas qui il est.

J'ai énormément aimé découvrir le personnage de Colin. Quand on le découvre dans le tome précédent, on réagit un peu comme Daniel, on est en colère, on ne comprend pas. Ici, Colin se dévoile au lecteur progressivement et je dirais même tout en pudeur. Il a beaucoup de mal à s'accepter, il est même incapable de prononcer LE mot quand il se réfère à sa propre personne. Mais on ne peut pas aller contre ses désirs et ses envies. La venue de Rafaël dans sa vie va l'obliger à remettre son comportement en question. Petit à petit, il va assumer son identité dans sa globalité. Et peu importe à quel point c'est dur pour lui, il devra aussi prendre conscience qu'il n'est pas le centre de leur relation, que Rafaël a ses propres problèmes, que son compagnon a autant besoin de lui que réciproquement. Pour autant, Rafe est patient et comprend que Colin ne peut pas changer en un rien de temps. A nouveau, les personnages se révèlent au fur et à mesure des pages ; on en apprend sur eux jusqu'à la fin, et j'aime à penser qu'ils gardent encore d'autres secrets enfouis, que le lecteur ne sait pas tout.

Dans ce tome, on s'insinue plus profondément dans la famille Mulligan, comment fonctionnent les relations entre les membres mais surtout vis-à-vis du père. Dans le tome précédent, Colin avait déjà fait son apparition dans quelques scènes et j'attendais avec impatience de retrouver ces scènes, du point de vue de Colin cette fois, pour en apprendre plus. J'ai adoré les parties avec les gamins, c'est aussi grâce à eux que notre narrateur arrive à surmonter ses peurs et à y voir plus clair.

Egalement ravie de retrouver la plume originale de l'auteure, ça se lit vraiment bien. Les scènes érotiques sont géniales. L'environnement diffère totalement du tome précédent, ici on est en pleine ville. L'ambiance est moins calme.

Légèrement en dessous du tome précédent, ce roman n'en reste pas moins bon. J'ai encore passé un excellent moment.

 

Lu dans le cadre des challenges # 67 et # 68

Note : 17/20

De la même saga :

Tome 1 : Au milieu de nulle part

Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés

Venu de nulle partVenu de nulle part

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article