Mon avis :
J'ai finalement un peu attendu avant de le lire, mais l'attente procure toujours du plaisir à la lecture.
Louana a quitté son clan lorsqu'elle a été rejetée à cause de son homosexualité. Désormais, elle est chasseuse pour l'Organisation des êtres surnaturels (j'ai oublié la dénomination exacte). Sa nouvelle mission consiste à éliminer Amy, démon rouge, représentant soi-disant un danger à la fois pour les humains et les surnaturels, espèce qui est censée être une légende et non une réalité.
A nouveau le destin des personnages s'entrecroise. Et j'ai encore été surprise par l'identité de certains, enfin surtout Amy. C'est une jeune femme très gentille, qui suscite inconsciemment ce même sentiment chez toutes les personnes qu'elle croise. Elle agit souvent à l'instinct – ou en tous cas c'est ce qu'elle pense – et ça lui a sauvé la vie plusieurs fois. Louana est beaucoup moins empathique et n'a pas de scrupules à tuer des gens, bien que parfois cela la touche. En revanche, je n'ai pas apprécie la manifestation de jalousie et la démonstration de possession dans le couple, ça m'énerve. Jim est un drôle de lascar, il est très amusant et a tendance à désamorcer les situations envenimées par son humour souvent salace. Et bien sûr, on retrouve toute la meute – si je puis dire, car ce ne sont pas tous les mêmes métamorphes. D'ailleurs, de nouvelles créatures font leur apparition ici. Sky débarque en grande pompe, ça promet pour la suite.
L'intrigue prend encore de l'ampleur, on sent que l'auteure la maîtrise parfaitement. Les rebondissements et révélations sont nombreux, ils font parfois prendre une nouvelle direction au récit. La plupart sont inattendus mais acceptables, d'autres m'ont carrément laissée bouche bée et totalement déconcertée et j'ai pensé “non, c'est pas possible” ; et bah si. Le style est toujours aussi addictif, les relations humaines – enfin vous me comprenez – sont importantes et en fait l'intrigue repose dessus bien qu'on ne sache pas encore la vérité sur le but de tout ceci.
Tous les personnages sont pris dans un filet, en l'occurrence celui de Loriet. Ils ont chacun un rôle à jouer, mais on se demande bien lequel et vu les révélations du dénouement, je suis impatiente d'en connaitre le fin mot de l'histoire. Vivement que le dernier tome rejoigne ma PAL !
Lu dans le cadre des challenges # 68 et # 76
Note : 15/20
De la même saga :
Tome 1 : Pat & Syrvian : Le temps viendra