Je remercie les éditions Mix pour ce service presse.
Mon avis :
Je ne voulais pas passer à côté de l'auteure et de cette couverture, malheureusement cette fois, je n'ai pas été entièrement convaincue.
Andrea et Thomas se connaissent depuis l'enfance, leur amitié est forte, même si chacun espère plus sans l'avouer à l'autre. Mais alors que Thomas est blessé au combat, Andrea saisit cette seconde chance.
Le roman commence très bien ; de sa superbe plume, l'auteure expose ses personnages, leurs passés individuels et commun, leurs aspirations de vie, comment et pourquoi ils sont dans ces situations actuelles. Leur amitié date de l'enfance, elle s'est construite sur un drame. La différence d'âge a d'abord été un frein avant de créer une relation d'apprentissage. Tom a été le modèle d'Andrea pendant de nombreuses années, avant de prendre lui-même ses marques. Leur lien fragile s'est consolidé, est devenu incassable.
Au passage de l'amitié à l'amour, leurs sentiments perdent en intensité, leur relation a quelque peu été remise en question, de par les épreuves que subit Thomas. Bien sûr ils les traversent ensemble, mais l'approche est totalement différente pour l'un et l'autre. En fait, leurs retrouvailles ne se déroulent pas comme je l'avais espéré. Après toutes ces années silencieuses, à garder leurs émois pour eux-mêmes, tout va trop vite. Ils sautent des étapes ou les vivent en accéléré. C'est vraiment dommage, ça aurait gagné à être approfondi. De plus, le récit reste très centré sur le couple. La famille de Thomas est mise à l'écart alors qu'elle est proche en terme de distance. Cependant, le thème du handicap et ses conséquences psychologiques m'ont plu, ainsi que la pudeur dans les scènes érotiques.
Malgré tout, cette lecture reste divertissante et la plume de Nathalie Marie est toujours un plaisir à parcourir.