Par Ichmagbücher
Mon avis :
Au départ, j'ai acheté ce livre pour mon frère qui devait le lire pour les cours, et comme je n'avais rien à faire, j'en ai profité pour le lire dans l'après-midi.
On pourrait dire que cette histoire a un double objectif : une histoire d'amour entre adolescents et l'armée. J'ai d'abord été très étonnée de la façon dont les soldats sont recrutés. C'est absolument incroyable de faire ça. Sinon, j'ai bien aimé la relation de Oskar et Marka, qui se sont rapprochés car leur frère ont tout les deux été enrôlés dans l'armée.
Le recrutement du frère aîné va entraîner des questionnements et révélations sur les parents des deux garçons, secrets de famille à la clé. On voit bien la maturité du frère aîné qui grandit au fil des lettres et des pages.
Simple et rapide à lire. J'ai vraiment aimé lire cette histoire.
Note : 17/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog