Par Ichmagbücher
Mon avis :
Après une première lecture de cet auteur avec Vertige que j'avais bien apprécié, j'ai voulu découvrir son œuvre un peu plus, et le résumé de ce roman était très alléchant. Alors quand je l'ai trouvé d'occasion, je n'ai pas hésité.
Après un an sans nouvelle, Chloé débarque dans la vie d'Ilan pour l'entraîner dans le jeu Paranoïa dont elle croit enfin avoir découvert l'entrée. Il décide de l'accompagnée. Mais d'indice en indice, alors qu'ils progressent tant bien que mal, Ilan se pose des questions.
Le style de l'auteur est vraiment fluide, tout s’enchaîne parfaitement. On suit l'histoire du point de vue d'Ilan et on ressent ses émotions. S'il se montre d'abord indécis, il se laisse rapidement prendre au jeu. L'ambiance du roman est absolument remarquable, elle évolue au fil des pages. On commence par être sceptique, puis la confusion arrive, on se sent oppressé et on essaie de distinguer le vrai du faux, jusqu'à ce que la paranoïa prenne toute la place. On n'a plus confiance en personne. J'étais embrouillée une bonne partie du roman, mais le dénouement m'a éclairée en tous points. Le lieu choisi est idéal pour ce genre de lecture. L'environnement n'en est que plus angoissant.
J'ai dévoré ce livre, il est vraiment très prenant.
Je me rends compte que c'est plus difficile de chroniquer un coup de cœur, de retransmettre mes impressions. Alors pour être claire : ce roman est parfait de bout en bout. Jetez-vous dessus sans plus attendre.
Lu dans le cadre des challenges # 19, # 26, # 32 et # 38
Note : 20/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog