Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kaleb, tome 2

Mon avis : 

Sans trop attendre, j'ai dévoré ce deuxième tome.

Cette fois, nous quittons la France pour l'Irlande et l'Islande. Le paysage change, ça fait du bien. On a l'impression d'être plus libre, moins oppressé par la ville. Kaleb et Abigail se rencontrent enfin.

Dans ce tome, plus que dans l'autre, c'est difficile de savoir qui croire. En fait, tout le monde manipule tout le monde, le lecteur y compris, et on est confus, on ne sait plus qui dit la vérité, ou plutôt qui la détient. Je pense que c'est un complot, mais j'ai quelques doutes sur l'identité de l'instigateur. On n'est pas non plus sûrs de qui est le responsable de certains actes. Vraiment, l'auteure est douée pour nous embrouiller. Niveau révélations, on est servis une fois de plus. Au contraire du premier tome, le récit ne m'a pas mise mal à l'aise, même si encore, certaines scènes sont dures.

A propos des personnages, on voit de nouveaux EDV, certains ont des dons intéressants. Survivor a – semble-t-il – plus d'importance qu'il n'y paraît. Je trouve Kaleb un peu moins méchant que dans le premier. Abigail a bien changé depuis que son don s'est révélé. Le colonel et Powell en sont toujours au même point.

En conclusion, je l'ai trouvé mieux que le premier, et j'attends impatiemment de découvrir l'ultime tome de la saga.

 

Lu dans le cadre des challenges # 5 et # 6

Note : 17/20

De la même saga : 

Tome 1 : Kaleb

Tome 3 : Fusion

Kaleb, tome 2 Kaleb, tome 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article