• Kaleb, tome 1

    Kaleb, tome 1Saga : Kaleb (2012)

    Tome : 1

    Auteure : Myra Eljundir (France)

    Langue : française

    Edition : Robert Laffont

    Résumé : C’est si bon d’être mauvais…
    SAISON 1.
    À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
    Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

    Mon avis : 

    Quand j'ai lu le résumé du livre, ça m'a intriguée, mais les critiques avaient l'air de dire que cette lecture ne laissait pas indifférent. Alors, ça m'a pris plusieurs mois avant de me décider.

    Dès les premiers chapitres, Kaleb est un personnage complexe. Son comportement change, il ne comprend pas pourquoi, il s'en veut. La narration est au présent, et j'aime bien l'impression qu'elle m'a faite : comme si le protagoniste ne pouvait pas nous mentir sur ses sentiments, ses émotions. Finalement, en s'inscrivant sur un forum, il va apprendre beaucoup de choses, et va vouloir en savoir plus sur ses racines. J'aime bien son père aussi, même si sa décision à la fin va tout changer. Robin, le voisin bizarre, je me doutais de sa véritable nature. Et Lucille, bah : elle a pas eu de chance quoi. Pour en revenir à notre protagoniste, je compatis, mais mon avis est partagé.

    En parallèle, on suit les Sentinels, qui ne valent pas mieux que les mauvais EDV. Le colonel est un être plutôt méprisable. Tandis ce que son assistante, je ne sais pas trop quoi en penser à l'issue de ce tome à vrai dire. Et les sentiments du colonel envers son assistante ne sont pas très clairs.

    Niveau mystères et révélations, on en a pour notre compte. Chaque révélation est plus surprenante que la précédente. J'en prenais un sacré coup à chacune.

    Au niveau de l'écriture, j'ai eu l'impression parfois qu'il manquait des mots pour une syntaxe correcte. C'est plutôt bien écrit, un vocabulaire courant qui parfois était frappé de mots plus familiers.

    Par moment, ce roman m'a mise mal à l'aise, et j'avais du mal à faire la part des choses entre le bien et le mal. Je ne dirai pas que j'ai aimé l'histoire, parce qu'on ne peut pas aimer ce qu'il se passe. Malgré tout, le récit est intéressant et mystérieux. Le dénouement me donne envie de lire la suite, je veux connaître les événements qui vont suivre.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 5 et # 6

    Note : 15/20

    De la même saga : 

    Tome 2 : Abigaël

    Tome 3 : Fusion

    Kaleb, tome 1Kaleb, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :