• Rendez-vous livresques

    Récapitulatif des rendez-vous.

    Dans cette rubrique, retrouvez toutes sortes de rendez-vous livresques tels que :

    • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
      Ce rendez-vous est organisé par That artsy reader girl et repris en français sur le Blog de Frogzine.
    • Héros ou couples inoubliables est un rendez-vous hebdomadaire lancé par L'évasion par la lecture. Il s'agit simplement de présenter nos héros préférés, et d'expliquer pourquoi et/ou comment ils nous ont marqués. 
    • Voici un nouveau rendez-vous initié par Louve : Just one. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. L’idée est ainsi de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question.
    • C'est lundi, que lisez-vous ? à retrouver sur le blog de I believe in Pixie dust.
    • Je vous présente les plus belles couvertures avec Sous couverture
    • Le Ray's day, une fois pas an
    • des Tags en tout genres
    • Mes acquisitions littéraires.
    • Je partage de belles phrases avec La citation du jour

     

  • La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Aujourd'hui, on se penche sur Moi, Lucifer de Glen Duncan.

     

    Elle avait quelque chose de plus qu'Adam. La curiosité. Le premier pas vers la maturité. Sans Eve, Adam serait toujours assis au bord d'une mare à se curer le nez et à se gratter le crâne, sidéré par son propre reflet.

     

    N'empêche que, tout compte fait, la plupart d'entre nous apprécient l'union charnelle avec les dames et les messieurs. La plupart d'entre vous aussi, d'ailleurs – l'internat, l'aviron, la marine –, on s'en aperçoit dès que les conditions s'y prêtent.


    votre commentaire
  • Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Merlin dans Dans les prairies étoilées de Marie-Sabine Roger.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? Je l'ai trouvé touchant dans son deuil.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? La façon dont il traite ses amitiés. Laurent avait 20 ans de plus que lui, mais on les sentait proches. Il rend bien hommage à cet homme qui lui a inspiré son héros de BD. Parce que Merlin est auteur de BD, il nous partage d'ailleurs les difficultés de son métier, ainsi que les bons moments. La façon dont il parle de sa femme, avec amour et tendresse. Sa gentillesse envers Albert, l'oncle de son ami décédé, qu'il considère comme sa propre famille. Ce qui est réciproque. Au fond, ce que j'apprécie vraiment chez Merlin, c'est son humanité. 

     

    Fiche lecture sur Livraddict


    2 commentaires
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 171C'est lundi # 171C'est lundi # 171C'est lundi # 171C'est lundi # 171

    J'ai terminé Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu, qui ne m'a pas convaincue malgré un beau décor. J'ai bien aimé Anges déchus, tome 2 : Addiction de J. R. Ward, même si je l'ai trouvé légèrement moins bon que le premier. Et j'ai beaucoup aimé Le garçon du port d'Anouchka Labonne. J'ai également lu un BD : 13 devil street, tome 1 dont le concept m'a beaucoup plu, les dessins sont beaux également. L'album Confucius : Toute une vie m'a paru une bonne introduction pour les enfants - ou les novices comme moi - les illustrations sont bien meilleures que dans La ballade de Mulan.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 171C'est lundi # 171

    Je lis Le cycle des morts de Catherine Bolle, j'aime bien. Et j'entame une biographie de Freddie Mercury de Selim Rauer.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 171

    Ensuite, je lirai Le flibustier du froid de Ludovic Rosmorduc.


    7 commentaires
  • La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Pour ce second numéro, allons faire un petit tour dans Seconde chance d'Iléana Métivier.

     

    Tu angoisses sur une situation qui n’est pas arrivée et qui ne se déroulera peut-être jamais, c’est ça ?

     

    Avec du recul, c’est toujours facile de se juger et de se dire qu’on aurait dû ou pu faire ceci ou cela. Mais la vérité, c’est que lorsque nous vivons l’événement, nous faisons toujours de notre mieux à ce moment précis. Nous répondons toujours avec l’expérience, les connaissances, les clefs en somme, que nous possédons à cet instant-là.

     

    Je crois qu’on a tous besoin de démontrer à nos parents notre capacité à nous en sortir. Peu importe l’âge… En plus, toi, apparemment, tu n’as pas pu le faire avant.

     

    Il me serra fort. C’est fou comme un simple contact humain pouvait calmer une profonde détresse si rapidement.


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170

    J'ai passé la semaine sur deux romans, dont un que je n'ai pas fini. Heureusement avec le week-end à mille, j'ai débloqué tout ça. J'ai bien aimé Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout, même si j'ai trouvé que c'était un peu mou. J'ai beaucoup aimé ma relecture de Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 6 : Jeux nocturnes de Sherrilyn Kenyon. Shadow magic, tome 2 : Dream magic de Joshua Khan est encore mieux que le premier. Côté BD, j'ai lu 3 souhaits, tome 1, intriguant ; L'âge d'or, tome 1 que j'ai trouvé moyen, les dessins ne me plaisent pas, mais j'ai bien envie de connaître la suite de l'histoire. Coup de cœur pour Il faut flinguer Ramirez, tome 1 avec un très bon décor, des personnages au top et une intrigue palpitante ; Bergères guerrières, tome 2 nous offre des révélations intéressantes ; enfin j'ai lu l'album Un éléphant à New-York, c'était juste pour l'éléphant, j'ai l'impression que ça ne va pas au bout des choses.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 170

    J'en suis à la moitié de Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu, j'aime bien, c'est intriguant, mais long.

     

    Ma prochaine lecture

    Pour une fois, je n'en sais rien.


    3 commentaires
  • La citation du jour # 1

    Aujourd'hui, j'inaugure un nouveau rendez-vous que j'ai découvert chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Je commence avec La confusion des sentiments de Stefan Zweig :

     

    Il me décrit, mais sans parvenir jusqu'à mon être. Il parle de moi sans révéler ce que je suis. 


    2 commentaires
  • Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Prince robot IV dans la série comics Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? L'évolution du personnage est touchante.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Non.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Dans cette série, les personnages sont nombreux, mais le Prince robot IV se démarque par son évolution. Au début, je ne l'aimais pas trop, parce que j'avais l'impression qu'il agissait uniquement sur ordre sans penser par lui-même. Finalement, c'est un personnage vraiment intéressant. Déja, rien que son espèce est surprenante. Cela offre des possibilités au niveau du partage des émotions. Au fil des tomes, j'ai appris à l'apprécier, pour lui-même et parfois pour ses relations avec les autres. Le Prince robot IV, arrogant de par son statut, change lentement mais sûrement, et j'ai adoré ces petites scènes où l'émotion transperce carrément de sa personne, c'est touchant.

     

    Fiche lecture sur Livraddict


    votre commentaire
  • Just one # 12

    Proposé par Louve

    Mon bilan Just one du mois de Mars 2019

     

    • Un univers : Passion, tome 1 : La montée de la passion de Leta Blake / Livraddict + chronique.

     

    • Un personnage : les jumeaux David et Goliath dans Jusqu'à l'aube de Seana Landchild / Livraddict + chronique.

     

    • Un couple : Zarek et Astrid dans Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome : Le loup blanc de Sherrilyn Kenyon  / Livraddict + chronique.

     

    • Une histoire : L'élu de Milnor, tome 1 : La fuite d'Almus de Sophie Moulay / Livraddict.

     

    • Une déception : Freaks' squeele : Vestigiales de Florent Maudoux / Livraddict.

     

    • Une émotion : crainte et appréhension dans Loin des fauves de Philippe Saimbert / Livraddict + chronique.

     

    • Un(e) futur(e) époux(se) : Alexei dans Métahumains, tome 1 : Dans les décombres de Hailey Turner / Livraddict + chronique.

     

    ← Mois précédent     Mois suivant →


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 169C'est lundi # 169C'est lundi # 169C'est lundi # 169C'est lundi # 169C'est lundi # 169C'est lundi # 169C'est lundi # 169

    J'ai enfin terminé Mille femmes blanches de Jim Fergus, j'ai bien aimé, mais j'ai compris après que c'était tout faux et je l'ai mal pris. J'aurais aimé que ce soit clair dès le début. J'ai beaucoup aimé ma relecture de Le cercle des immortels : Dark-hunters, tome 05 : La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon. J'ai passé un bon moment en compagnie de Métahumains, tome 1 : Dans les décombres de Hailey Turner. Dans les prairies étoilées de Marie-Sabine Roger m'a plu, c'était vraiment bien écrit, c'est le genre de livres qui donne du baume au cœur. Côté bulles, j'ai découvert Les légendaires, tome 1, j'aime pas trop les illustrations, mais l'histoire est pas mal ; Les seigneurs de la Terre, tome 4 était bien ; Bergères guerrières, tome 1 était sympa aussi, un peu trop jeunesse pour moi peut-être ; je n'ai pas trop accroché avec l'album La ballade de Mulan.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 169C'est lundi # 169

    J'ai commencé Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout, j'en suis au début, je suis contente de retrouver l'univers. J'entame Sharakhaï, tome 2 : Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 169

    Je vais lire Shadow magic, tome 2 : Dream magic de Joshua Khan.

     


    6 commentaires
  • Mes acquisitions littéraires # 1

    Proposé par Lire ou mourir

    Mes acquisitions du mois de Mars 2019.

    Encore un mois très raisonnable.

    Achat numérique :

    Listen to your mind de Léticia Joguin-Rouxelle (promotion)

    Mes acquisitions littéraires # 35

     

    Numériques gratuits : 

    L'éclosion de Claire Huth

    L'héritage des ombres, tome 1 : Orami, les origines d'Aurélie ML Swan

    Relentless, tome 1 de Karen Lynch

    Mes acquisitions littéraires # 35Mes acquisitions littéraires # 35Mes acquisitions littéraires # 35

     

    Services presse

    Le garçon du port d'Anouchka Labonne (merci Voy'[el])

    Métahumains, tome 1 : Dans les décombres de Hailey Turner (merci Juno Publishing)

    Passion, tome 1 : La montée de la passion de Leta Blake (merci Juno Publishing)

    Mes acquisitions littéraires # 35Mes acquisitions littéraires # 35Mes acquisitions littéraires # 35

     

    Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !


    4 commentaires
  • Je vais un peu modifier le concept de ce rendez-vous, qui sera mensuel, et recommencer à zéro. Il sera en trois temps. D'abord, je présenterai les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une ou deux couvertures de livres que j'ai lus avant.

    Et voici le numéro de Mars 2019 !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • TAG # 22

    TAG : Le Carnaval

    Pouvez-vous citer...?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 romans qui mériteraient une suite.

    • Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz : je crois que l'auteur est déjà dessus / Chronique.

     

    • Boys don't cry de Malorie Blackman : il y a une chose étrange à propos de cette éventuelle suite sur le net, on peut trouver un titre, une couverture et un résumé, mais on ne le trouve nulle part, je ne suis pas sûre que l'auteure ait prévu une suite, même si j'aimerais bien / Chronique.

     

    • Brutes d'Anthony Breznican : j'ai tellement envie de savoir ce que sont devenus les protagonistes / Chronique.

     

    • Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo : savoir comment s'en sort la protagoniste / Chronique.

     

    • Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley : que sont-elles devenues ? / Chronique.

     

    Top Ten Tuesday # 127Top Ten Tuesday # 127Top Ten Tuesday # 127Top Ten Tuesday # 127Top Ten Tuesday # 127

     

    • Inspecteur Peyton, CID d'Isabelle Wenta : je crois que c'est prévu / Chronique tome 1.

     

    • La gueule de leur monde d'Abram Almeida : la prochaine étape ? / Chronique.

     

    • Les lumières d'Assam de Janet MacLeod Trotter : il est possible qu'il y ait une suite en VO, faut que je me penche sur la question / Chronique.

     

    • Outlaws de Lena Shartiaud : pour connaître le fin de l'histoire / Chronique.

     

    • Sous la même étoile de Kelley York : la fin est trop frustrante

     

    Top Ten Tuesday # 127Top Ten Tuesday # 127Top Ten Tuesday # 127Top Ten Tuesday # 127Top Ten Tuesday # 127

     

    Même si j'aimerais une suite, ces romans se suffisent à eux-mêmes. Je vous encourage donc à les lire.


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 168C'est lundi # 168C'est lundi # 168C'est lundi # 168C'est lundi # 168C'est lundi # 168C'est lundi # 168C'est lundi # 168C'est lundi # 168C'est lundi # 168C'est lundi # 168

    J'ai d'abord terminé Scarlet et le loup blanc, tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits de Kirby Crow, que j'ai bien aimé. Je suis venue à bout de Chroniques du Darfour de Jérôme Tubiana qui m'a appris beaucoup de choses sur ce conflit. J'ai lu la nouvelle Le chauffeur, tome 1 de Cathlin B, qui m'a divertie, mais je ne pense pas lire la suite. J'ai eu un petit coup de cœur pour Passion, tome 1 : La montée de la passion de Leta Blake, je ne m'attendais pas à aimer autant. Côté bulles, j'ai lu Freaky Mouse, que j'ai trouvé bof ; j'ai beaucoup aimé Les Campbell, tome 5 qui clôt bien la saga ; j'ai adoré Imbattable, tome 2 ; Boule à zéro, tome 1 m'a bien plu ; Manuel du Dad (presque) parfait était sympathique ; Orlando, tome 1 est une lecture mignonne comme tout ; enfin l'album Dans la boutique de madame Nou diffuse un beau message.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 168C'est lundi # 168C'est lundi # 168

    Je lis Mille femmes blanches de Jim Fergus, c'est intéressant. Je relis Le cercle des immortels : Dark-hunters, tome 05 : La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon, j'adore. J'ai commencé Métahumains, tome 1 : Dans les décombres de Hayley Tuner.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 168

    Ensuite, je lirai Dans les prairies étoilées de Marie-Sabine Roger. 


    6 commentaires
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 167C'est lundi # 167C'est lundi # 167C'est lundi # 167C'est lundi # 167C'est lundi # 167C'est lundi # 167

    J'ai terminé Jusqu'à l'aube de Seana Landchild, il m'a manqué quelque chose, mais j'ai bien aimé. J'ai dévoré La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas, ça m'a bien plu. Loin des fauves de Philippe Saimbert est une lecture qui met nos émotions à fleur de peau. Côté dessins, Freaks' squeele vestigiales m'a un peu déçue, sans l'explication de l'auteur à la fin, je n'aurais pas tout compris. Et destinés à un public jeunesse, j'ai adoré Le loup en slip, tome 3 ; Orlando, tome 2 est trop mignon ; l'album Nzingha reine d'Angola nous fait connaître une figure de ce pays africain, vraiment intéressant, mais les couleurs sont un peu sombres.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 167C'est lundi # 167

    J'en suis à la moitié de Chroniques du Darfour de Jérôme Tubiana, ce n'est pas une lecture facile alors j'avance lentement, mais je découvre vraiment un pays. Je lis également Scarlet et le loup blanc, tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits de Kirby Crow. Toute la première moitié m'a beaucoup plu, à voir ce que donne la suite.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 167

    J'ai hâte de commencer Mille femmes blanches de Jim Fergus.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique