• Rendez-vous livresques

    Récapitulatif des rendez-vous.

    Dans cette rubrique, retrouvez toutes sortes de rendez-vous livresques tels que :

    • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
      Ce rendez-vous est organisé par That artsy reader girl et repris en français sur le Blog de Frogzine.
    • Héros ou couples inoubliables est un rendez-vous hebdomadaire lancé par L'évasion par la lecture. Il s'agit simplement de présenter nos héros préférés, et d'expliquer pourquoi et/ou comment ils nous ont marqués. 
    • Voici un nouveau rendez-vous initié par Louve : Just one. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. L’idée est ainsi de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question.
    • C'est lundi, que lisez-vous ? à retrouver sur le blog de I believe in Pixie dust.
    • Je vous présente les plus belles couvertures avec Sous couverture
    • Le Ray's day, une fois pas an
    • des Tags en tout genres
    • Mes acquisitions littéraires.
    • Je partage de belles phrases avec La citation du jour

     

  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210

    En début de semaine, j'ai terminé Le Cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 4 : Le prédateur de rêves de Sherrilyn Kenyon, que j'ai adoré. Les gardiens de la lagune de Viviane Moore m'a fait passer un bon moment. J'ai lu Soigner le mal par le mâle, tome 1 de Kentin Jarno d'une traite, bien sympathique. Et j'ai enchaîné les BDs aussi parce que ma pile d'emprunts commençait vraiment à prendre de la hauteur : Médée, tome 4, dramatique, mais bien rendu ; Le Sceau du dragon, tome 1, pas tout compris ; Le jour où il a suivi sa valise, très agréable ; A coucher dehors, tome 2, sympa également ; Boule à zéro, tome 7, le moins bon de la saga ; Far away : très beaux paysages, mais pas trop accroché à l'histoire.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 210C'est lundi # 210

    Je lis De la chair à l'extase de Yu Li, très bien écrit, et sensuel. Hier soir, j'ai commencé Rumspringa interdit de Keira Andrews, ça me plaît bien pour l'instant.

     

    Ma prochaine lecture

    En fin de semaine a lieu le week-end à mille, mais j'hésite encore sur mes lectures.


    5 commentaires
  • Mon bilan livresque 2019.

     

    Une année de plus se termine et l'heure du bilan est venue. J'ai lu 167 romans (environ 61 000 pages), 25 livres courts ou nouvelles et 218 BD/comics/albums pour enfants. Oui, j'apprécie de plus en plus ces courts livres illustrés adressés aux petits et qui abordent souvent des thèmes importants. Une dizaine de livres m'ont assez déplu pour que je les abandonne, dont La passe-miroir.

     

    Pour revenir sur mes objectifs littéraires de l'année, j'ai réussi haut la main les relectures. Depuis deux-trois ans, j'avais envie de relire des livres, mais je n'arrivais pas à trouver le temps. En 2019, j'ai commencé dès le mois de janvier et j'ai pu relire avec grand plaisir 19 romans dont 16 tomes de l'univers du Cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon. En matière d'imaginaire, j'en ai lu légèrement plus qu'en 2018, mais c'est en parti grâce à mes relectures, donc je ne suis pas vraiment satisfaite, même ma participation au Bingo de l'imaginaire n'a pas suffi. De même pour les lectures en langues étrangères, j'en ai lu quelques unes de moins. Dommage ! Mais j'ai des projets pour cette nouvelle année de ce côté-là, on verra. En revanche, j'ai lu davantage de thrillers et réduit mes achats numériques.

     

    Pour ce qui est des découvertes et des différents genres de lectures, j'ai l'impression de m'être cantonnée davantage à mes lectures de prédilection (romance, contemporain, bit-lit, fantasy), je ne suis pas beaucoup sortie des sentiers battus, j'ai lu peu de non-fiction et découvert seulement deux nouvelles nationalités d'auteurs (Samoa et République démocratique du Congo).

     

    Bilan annuel # 4

     

    En ce qui concerne les chroniques, j'en ai moins rédigé, dont seulement quatre sur des BD. Pourtant, les visites sur le blog ont encore augmenté, doublé en deux ans même (si j'en crois les statistiques de la plateforme), je suis vraiment contente, bien que je reçoive peu de retours. Le partage sur les réseaux sociaux y est pour beaucoup dans ces vues. Je vais continuer sur cette voie pour les avis, et je pense ouvrir une nouvelle rubrique afin d'aborder la lecture avec une approche différente, affaire à suivre.

     

    En 2019, j'ai été partenaire de la maison d'édition Juno Publishing. J'ai essayé de lire deux sorties par mois, en plus d'autres partenariats, et j'ai donc pratiquement doublé mes services presse, tous en numérique sauf deux. En conséquence, j'ai eu moins de temps pour baisser ma PAL numérique et j'ai donc décidé d'acheter plus de papier. C'a très bien fonctionné : 80% de mes achats concernent des livres physiques et je vais sérieusement songer à investir dans une nouvelle bibliothèque. J'ai divisé mes emprunts par deux également, je me suis concentrée sur ma PAL papier. Papier et numérique confondus, ma PAL est passée de 179 à 143 livres. J'ai fait un peu de ménage aussi et dégagé des numériques que j'avais pris parce que gratuits, mais qui finalement ne me faisaient pas si envie. Je me suis rendue à un salon du livre où j'ai pu rencontrer quelques auteurs et obtenir quelques dédicaces.

     

    Voici mes coups de cœur de l'année :

     

    Et mes nouveaux objectifs pour 2020 :

    • encore de la fantasy (j'y reviens toujours)

    • des langues étrangères, notamment plus d'allemand

    • chroniquer quelques BD

    • terminer au moins dix sagas

     


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 209C'est lundi # 209C'est lundi # 209C'est lundi # 209C'est lundi # 209C'est lundi # 209C'est lundi # 209

    J'ai terminé Le cercle des gentlemen, tome 2 : Une affaire séditieuse de K. J. Charles, mieux que le premier. J'ai bien aimé Le cycle de McGowein, tome 2 : Dynterith, la cité aux douze gardiens de Yannick Fradin. Le Gardien, tome 1 : Incendie de L. N. Nikita m'a beaucoup plu. Et j'ai lu quatre BD : Les cochons dingues, tome 2, adorable ; Azimut, tome 1, pas accroché aux dessins, mais l'histoire est originale ; Soda, tome 8, sympathique et rempli d'action ; Dad, tome 6, j'ai bien ri, comme d'habitude.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 209C'est lundi # 209

    Je lis Le Cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 4 : Le prédateur de rêves de Sherrilyn Kenyon, très bon. Et je redécouvre Venise un millénaire en arrière avec une enquête historique dans Les gardiens de la lagune de Viviane Moore.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 209

    Après, je pense lire Soigner le mal par le mâle, tome 1 de Kentin Jarno.


    5 commentaires
  • La citation du jour # 1

    Proposé par Le monde de Typhaine

    Aujourd'hui, je partage avec vous quelques phrases de Underground railroad de Colson Whitehead, un livre qui ne m'aura malheureusement pas marquée, malgré le sujet.

     

    ... on pouvait croire ses misères singulières, mais leur véritable horreur tenait à leur universalité.

     

    Mais personne ne voulait évoquer la véritable marche du monde. Et personne ne voulait l'entendre.

     

    Les Blancs étaient venus sur cette terre pour prendre un nouveau départ et échapper à la tyrannie de leurs maîtres, tout comme les Noirs libres avaient fui les leurs. Mais ces idéaux qu'ils revendiquaient pour eux-mêmes, ils les refusaient aux autres.

     

     

    C'était la peur qui motivait ces gens, plus encore que l'argent du coton. L'ombre de la main noire qui rendrait tôt ou tard ce qu'on lui avait donné.

     

     

    L'esclavage est un péché quand on soumet des Blancs à son joug, mais pas des Africains. Tous les hommes naissent égaux, mais on peut décider que vous n'êtes pas humains.

     

     

    Le monde est peut-être méchant, mais les gens n'ont pas à l'être, pas s'ils s'y refusent.


    2 commentaires
  • Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 meilleures lectures de 2019.

    • Le chant d'Achille de Madeline Miller / Chronique.
    • Passion, tome 1 : La montée de la passion de Leta Blake / Chronique.
    • Relentless, tome 1 de Karen Lynch / Chronique.
    • Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton / Chronique.
    • Le faiseur de rêves, tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor / Chronique tome 1.

     

    Top Ten Tuesday # 144Top Ten Tuesday # 144Top Ten Tuesday # 144Top Ten Tuesday # 144Top Ten Tuesday # 144

     

    • Tu m'as promis de Nathalie Marie / Chronique.
    • Un monde sans fin de Ken Follett / Chronique.
    • A la croisée des destins de Barjy L. / Chronique.
    • Il faut flinguer Ramirez, tome 1 de Nicolas Petrimaux
    • Paroles d'honneur de Leïla Slimani et Laëtita Coryn

     

    Top Ten Tuesday # 144Top Ten Tuesday # 144Top Ten Tuesday # 144Top Ten Tuesday # 144Top Ten Tuesday # 144


    2 commentaires
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 208C'est lundi # 208C'est lundi # 208C'est lundi # 208C'est lundi # 208C'est lundi # 208C'est lundi # 208

    J'ai bien rigolé avec Service compris de Thomas Andrew. Légèrement déçue par KGI, tome 3 : Mémoire volée de Maya Banks, il m'a manqué un truc, mais ça reste sympa comme lecture. Conseil de discipline de Danny Tyran me laisse perplexe, ce n'est pas ce que j'attendais. Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enfouis d'Elizabeth Hoyt était génial. La courte nouvelle Noël hasardeux de Chimâne K. Norsange m'a plu. Et deux BD : Katanga, tome 3, une fin différente de mes attentes, mais logique ; Vies volées qui parle des enfants volés en Argentine pendant la dictature, des personnages qui manquent de profondeur, mais une histoire intéressante et émouvante.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 208

    J'en suis au tiers du Cycle de McGowein, tome 2 : Dynterith, la Cité aux douze Gardiens de Yannick Fradin et déjà une grosse révélation. J'aime bien.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 208

    Ensuite, je lirai Le gardien, tome 1 : Incendie de L. N. Nikita.


    6 commentaires
  • Just one # 12

    Proposé par Louve

    Mon bilan Just one du mois de Décembre 2019

     

     

     

    • Un couple : Bo et Lucky dans Diversion, tome 3 : Corruption d'Eden Winters / Livraddict + chronique.

     

    • Une histoire : L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks / Livraddict + chronique.

     

     

    • Une émotion : A la croisée des destins de Barjy L.

     

    • Un(e) futur(e) époux(se) : Stryker dans Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 13 : Le silence de la nuit de Sherrilyn Kenyon / Livraddict + chronique.

     

    ← Mois précédent     Mois suivant →


    votre commentaire
  • Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.

    Et voici le numéro de Décembre 2019 !

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 plus belles couvertures de 2019.

    • La colline de l'oubli d'Eve Terrellon / Chronique.
    • Mike Tucker et le Charmeur de loup de David Lange / Chronique.
    • La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien de Gijé et Carbone
    • Scarlet et le loup blanc, tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits de Kirby Crow / Chronique.
    • Persécutée de Matthieu Biasotto / Chronique.

     

    Top Ten Tuesday # 143Top Ten Tuesday # 143Top Ten Tuesday # 143Top Ten Tuesday # 143Top Ten Tuesday # 143

     

    • Barracuda, tome 4 de Jean Dufaux et Jeremy / Chronique intégrale.
    • Africamorphose de Gilles Milo-Vacéri / Chronique.
    • A la croisée des destins de Barjy L. / Chronique.
    • Tant qu'il y aura des loups, tome 2 : Astres maudits de Marcus MD / Chronique.
    • Au nom de l'Harmonie, tome 3 : Descendance de Nathalie Chapouille / Chronique.

     

    Top Ten Tuesday # 143Top Ten Tuesday # 143Top Ten Tuesday # 143Top Ten Tuesday # 143Top Ten Tuesday # 143

     

    Cette sélection provient des livres lus cette année.


    1 commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 206C'est lundi # 206C'est lundi # 206C'est lundi # 206C'est lundi # 206C'est lundi # 206C'est lundi # 206

    J'ai lu Malédiction, tome 1 de Cherylin A. Nash et Lou Jazz sur un coup de tête et j'ai adoré. Au nom de l'Harmonie, tome 3 : Descendance de Nathalie Chapouille m'a déçue. J'ai bien apprécié ma relecture du Cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 13 : Le silence des ténèbres de Sherrilyn. Diversion, tome 3 : Corruption d'Eden Winters m'a bien plu, surtout l'évolution de la relation entre les personnages. J'ai également lu le recueil Neuf histoires et un poème de Raymond Carter, que j'ai trouvé étrange. Côté illustrations, j'ai lu une bonne BD : Soda, tome 7 et un mignon album pour enfant : L'éléphante qui cherchait la pluie.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 206

    Je lis Service compris de Thomas Andrew, c'est marrant.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 206

    Ensuite, je lirai Le cycle de McGowein, tome 2 : Dynterith, la Cité aux douze Gardiens de Yannick A. R. Fradin.

     


    3 commentaires
  • Mes acquisitions littéraires # 1

    Proposé par Lire ou mourir

    Mes acquisitions du mois de Décembre 2019.

    Achats papiers :

    Alex Rider box set d'Anthony Horowitz (rachat VO tomes 1-10 avec les nouvelles couvertures)

    L'Ange de la nuit, tome 2 : Le Choix des ombres de Brent Weeks (occasion)

    L'Ange de la nuit, tome 3 : Au-delà des ombres de Brent Weeks (occasion)

     Mes acquisitions littéraires # 44Mes acquisitions littéraires # 44Mes acquisitions littéraires # 44

     

    Achats numériques :

    Crimes en Himalaya, tome 1 : Le talisman tibétain de Bernard Grandjean (promotion)

    Malédiction, tome 2 de Lou Jazz et Cherylin A. Nash (réduction) 

    Malédiction, tome 3 de Lou Jazz et Cherylin A. Nash (réduction) 

    Vingt mille lieues dans tes yeux de Manon Seguin (promotion)

    Mes acquisitions littéraires # 44Mes acquisitions littéraires # 44Mes acquisitions littéraires # 44Mes acquisitions littéraires # 44

     

    Numérique gratuit :

    Noël hasardeux de Chimâne K. Norsange

    Mes acquisitions littéraires # 44

     

    Services presse :

    Le cycle de McGowein, tome 2 : Dynterith, la Cité aux douze Gardiens de Yannick A. R. Fradin (merci à l'auteur)

    En attendant Noël de S. M. Gerhard (merci Voy'[el])

    Métahumains, tome 2 : Dans les ruines de Hailey Turner (merci Juno Publishing)

    Service compris de Thomas Andrew (merci Juno Publishing)

    Mes acquisitions littéraires # 44Mes acquisitions littéraires # 44Mes acquisitions littéraires # 44Mes acquisitions littéraires # 44

     

    Cadeau :

    Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier

    Mes acquisitions littéraires # 44

     

    Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !


    3 commentaires
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 206C'est lundi # 206C'est lundi # 206C'est lundi # 206C'est lundi # 206C'est lundi # 206C'est lundi # 206C'est lundi # 206

    Encore une semaine bien chargée. J'ai d'abord terminé Alex Rider, tome 11 : Never say die d'Anthony Horowitz, qui m'a ravie. Puis j'ai lu Hors jeu d'Amélie C. Astier et Mary Matthews qui ne m'a pas embarquée comme je l'espérais. De l'ombre à la lumière de Sully Holt a été une lecture divertissante sans plus. Ephémères, tome 1 : Aardhen d'Eva de Kerlan manque d'entrain. Et une petite nouvelle de Noël touchante : Mon plus beau Noël de Yan Robel. Côté illustrations, j'ai bien aimé Capitaine Rosalie ; Kanopé, tome 2 est agréable ; j'ai passé un bon moment avec Lady Mechanika, tome 3.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 206

    Je commence Au nom de l'Harmonie, tome 3 : Descendance de Nathalie Chapouille.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 206

    Puis, je lirai Le cercle des immortels : Dark-hunters, tome 13 : Le silence des ténèbres de Sherrilyn Kenyon.


    4 commentaires
  • La citation du jour # 1

    Proposé par Le monde de Typhaine

    Aujourd'hui, deux phrases sorties d'un roman dark fantasy : L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks. La première m'a amusée, la seconde est bonne à rappeler.

     

    Un avocat, c'est un homme qui, tout en respectant la loi, commet des crimes bien pires que la plupart des escrocs en la violant.

     

    Ca dépasse peut-être ton entendement, mais je peux disposer d'un grand pouvoir et ne pas m'en servir.


    votre commentaire
  • Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 romans de ma PAL d'hiver.

    • Twilight de Lily S. Mist
    • KGI, tome 3 : Mémoire volée de Maya Banks / Chronique tome 1.
    • Ainsi battent les cœurs amoureux de Lily Haime
    • Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon / Univers.
    • Quand l'aube embrase le ciel de Virginie Platel

     

    Top Ten Tuesday # 142Top Ten Tuesday # 142Top Ten Tuesday # 142Top Ten Tuesday # 142Top Ten Tuesday # 142

     

    • Conseil de discipline de Danny Tyran
    • Enzo de Jamie Leigh
    • Rumspringa interdit de Keira Andrews
    • De la chair à l'extase de Yu Li
    • Revanche d'Alison Segond

     

    Top Ten Tuesday # 142Top Ten Tuesday # 142Top Ten Tuesday # 142Top Ten Tuesday # 142Top Ten Tuesday # 142


    3 commentaires
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 205C'est lundi # 205C'est lundi # 205C'est lundi # 205C'est lundi # 205

    J'ai bien aimé En attendant Noël de S. M. Gerhard. J'ai passé un bon moment également avec L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks. Sucre noir de Miguel Bonnefoy a été une bonne lecture, rapide et bien écrite. Métahumains, tome 2 : Dans les ruines de Hailey Turner m'a plu, j'aime beaucoup les personnages. En BD, je n'ai pas bien compris la fin des Incroyables aventures de l'enfant plume avec le tome 3.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 205

    J'en suis aux 2/3 d'Alex Rider, tome 11 : Never say die d'Anthony Horowitz et j'adore.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 205

    Ensuite, je lirai De l'ombre à la lumière de Sully Holt.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique