• Diversion, tome 1

    Diversion, tome 1Saga : Diversion (2015)

    Tome : 1

    Titre original : Diversion, book 1 (2012)

    Auteure : Eden Winters (Etats-Unis)Diversion, tome 1

    Traducteur : Loriane Béhin

    Langue : française

    Edition : Mxm Bookmark

    Résumé : Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant de la marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu des petits sachets de cellophane.
    Quand on lui donne le choix entre huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogues condamné Richmond « Lucky » Lucklighter choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté. Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.
    L’ancien Marine Bo Schollenberger rêvait de devenir pharmacien avant de regarder son rêve devenir un cauchemar de surconsommation par ordonnance alimentée par son syndrome de stress post-traumatique. Combattant chaque jour ses démons, il se réveille chaque matin en se demandant : « Est-ce que je vais craquer aujourd’hui ? » Pour conserver sa licence, il doit maintenant mettre ses talents à profit pour les forces d’interventions de contrôle du détournement, gérer par son grossier partenaire qui a bien trop de caractère, et faire tomber une baronne de la drogue qui lui rappelle sa présentatrice d’émission culinaire favorite.
    Les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…

    Mon avis : 

    Je l'ai acheté lors d'une promotion il y a de cela plusieurs mois et donc j'avais complètement oublié de quoi ça parlait, et je n'ai même pas pris la peine de relire le résumé avant ma lecture. J'ai bien fait, ça m'a fait un rebondissement supplémentaire au début.

    Mais du coup, difficile de donner mon avis sans en parler, puisque c'est après que l'histoire commence véritablement. Je vais faire au mieux.

    D'abord, j'ai adoré l'ambiance du livre, les circonstances qui mènent nos personnages dans ce récit. De plus, j'ai totalement adhéré à la narration. On suit leur péripéties du point de vue de Lucky, pour autant, si je me souviens bien, c'est à la troisième personne du singulier.

    J'ai beaucoup aimé les personnages, leur histoire personnelle et comment ils ont avancé et évolué, bien que le plus important se joue maintenant, au moment du récit. En étant ensemble, ils acceptent chacun de revenir sur des moments douloureux, ce qui leur permet de tourner la page et d'accepter qu'ils ne sont pas forcément responsables de tout ou bien au contraire de reconnaître leurs fautes, faire la part des choses et se dire qu'ils ont droit à une deuxième chance et d'être enfin heureux. J'adore le caractère de Lucky, ses répliques m'ont fait rire souvent. Au premier abord, on aurait pu penser qu'ils n'iraient pas ensemble, parce que je dois dire que la découverte du personnage de Bo est surprenante sur bien des éléments. En fin de compte, ils s'adaptent chacun et apprennent à se connaître.

    Leur relation démarre doucement, puis soudain l'un d'eux lâche la bride à ses pulsions, si je puis me permettre. Mais à ce moment, je trouve que ça va un peu vite entre eux, jusqu'à ce que de toute façon, ce qui devait arriver, arriva. La fin m'a plu aussi, même si j'ai eu un petit doute pendant quelques pages.

    J'ai beaucoup parlé des personnages, mais il s'agit aussi d'une enquête, sans laquelle rien ne se serait passé. Elle est vraiment bien menée, et j'ai détesté cette femme au sourire factice, elle m'a tapée sur les nerfs, en même temps c'est le but des méchants personnages. Bon, le dénouement est peut-être un peu rapide de ce côté-là, mais c'était pas mal du tout.

    En résumé, j'ai passé un très bon moment, et j'ai très envie de lire la suite, qui est déjà dans ma PAL.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 7# 35 et # 49

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Collusion

    Diversion, tome 1Diversion, tome 1Diversion, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :