• Diversion, tome 5

    Diversion, tome 5Saga : Diversion 

    Tome : 5

    Titre français : Rédemption (2017)

    Titre original : Diversion, book 5: Redemption (2015)

    Auteure : Eden Winters (Etats-Unis)Diversion, tome 1

    Traducteur : Loriane Béhin

    Langue : française

    Edition : Mxm Bookmark

    Résumé : S’enfuir, c’était le plus facile.
    L’agent Lucky Lucklighter et son coéquipier se sont enfuis de Mexico pour mieux se faire engloutir sous les retombées de leur mission. Lucky se rend compte qu’il aurait peut-être dû rester du côté sud de la frontière lorsque le bureau des narcotiques place Bo en cure de désintox, pendant qu’il doit subir une thérapie et une enquête sur les coups de feu mortels. Obligé de surveiller ses arrières pour éviter la vengeance d’un parrain de la drogue et les rappels de faveurs que lui a offertes un cartel, il n’arrive pas à imaginer comment ils pourraient rester agents ou même en couple.
    Bo Schollenberger rêvait autrefois qu’ils puissent vivre ensemble, avant de se faire écraser par le poids de son travail sous couverture. Lucky s’accroche jusqu’au bout rongé de ses ongles à l’espoir qu’ils puissent s’en sortir en concrétisant le rêve de Bo : une maison.
    Il n’avait vraiment pas besoin qu’un homme dangereux et qui en sait beaucoup trop lui passe un coup de fil pour lui demander de revenir à Mexico où l’attend un “cadeau de Noël un peu en avance”.
    Pas quand on lui pose des questions du style “Êtes-vous sûr de vraiment connaître votre coéquipier ?”

    Mon avis : 

    Ca faisait un moment que je voulais lire cette suite et retrouver le couple phare.

    Bo et Lucky sont de retour chez eux, mais dans quel état ! Alors que Bo fait face à d'anciens démons, les nuits de son partenaire sont hantées de nouveaux cauchemars. Et il faut encore rendre compte des activités qui ont eu lieu sur leur précédente mission.

    Après les péripéties du tome précédent, il faut assumer ses actes. Chacun à sa façon, ils tentent d'accepter et de tourner la page pour mieux avancer. Bien qu'ils soient seuls avec leurs souvenirs et dans leur tête, le soutien de l'entourage est indispensable. Les rôles s'inversent un peu ici, jusqu'à présent Bo semblait être le ciment qui les maintenait ensemble. Mais celui-ci traverse une période d'incertitude et de doutes par rapport à lui-même et à leur relation. Certains traits de caractère qui le définissaient jusqu'à présent aux yeux de Lucky sont maintenus à distance, remplacés par la colère et le manque de confiance.

    Désormais, il semblerait que leur avenir repose sur Lucky, déterminé à ne pas lâcher son compagnon dans ces moments si compliqués, alors même que Bo le rejette. Pour traverser cette phase, sa collègue Johnson lui colle au train, décidée à le supporter dans tous les sens du terme. Cette amitié naissante n'est pas pour déplaire à Lucky, qui n'en dira pourtant rien, sa réputation est en jeu, enfin ce qu'il en reste. Il semblerait que l'influence de Bo porte ses fruits et que l'ancien criminel devienne sociable.

    Ce tome sert de transition, l'action est reléguée au placard pour laisser place à l'accalmie, nos protagonistes ont besoin de récupérer avant de repartir à l'assaut. Cependant, l'intrigue progresse imperceptiblement. En lisant, les événements ne me paraissaient si importants, puis la fin m'a démontré le contraire. Mais ces étapes sont indispensables pour comprendre le cheminement de la réflexion de Lucky dans le dénouement. Chapeau à l'autrice qui place ses pions tout en subtilité, sans qu'on ne s'en rende compte vraiment avant la révélation finale, sous couvert de mots qui suggèrent mais n'affirment jamais réellement.

    J'apprécie particulièrement cette saga pour l'évolution du couple, et chaque tome m'étonne et me ravie. Cette histoire plus calme leur permet de se concentrer sur eux-mêmes et j'ai hâte que les choses bougent à nouveau.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 114 et # 115

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Diversion

    Tome 2 : Collusion

    Tome 3 : Corruption

    Tome 4 : Manipulation

     Diversion, tome 5Diversion, tome 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :