• Diversion, tome 3

    Diversion, tome 3Saga : Diversion 

    Tome : 3

    Titre français : Corruption (2016)

    Titre original : Diversion, book 3: Corruption (2013)

    Auteure : Eden Winters (Etats-Unis)Diversion, tome 1

    Traducteur : Loriane Béhin

    Langue : française

    Edition : Mxm Bookmark

    Résumé : Depuis que Bo a rejoint le SNB, lui et Lucky ont toujours fait équipe, l’empathie du premier contrebalancée par l’expérience du second.
    Mais Bo, ex-pharmacien, ex-Marines, et ex-drogué, est peut-être la future star du Bureau des narcotiques du Sud-Est ? C’est ce que semblent penser les responsables, en le choisissant pour une mission d’infiltration à haut risque – la plus grosse depuis des années. Mais, seul, Bo saura-t-il faire face à ses démons ?
    Lucky, lui, a toujours été le meilleur, en tant que trafiquant et en tant qu’agent. Mais une réorganisation du bureau et cette mission donnée à Bo le poussent à se remettre en question : n’a-t-il vraiment plus rien à apprendre ?
    Cette affaire de tous les dangers, à un tournant de leur relation, les force à se poser les bonnes questions : jusqu’où sont-ils prêts à aller, pour le travail… et pour l’autre ?

    Mon avis :

    Après avoir relu les deux premiers tomes, j'étais impatiente de connaître la suite des aventures de Bo et Lucky et je n'ai pas été déçue.

    Bo participe à un stage d'infiltration auquel Lucky assiste également en tant que conseiller. Les résultats de Bo sont plus que prometteurs et il part en mission longue durée. En parallèle, ils doivent gérer leur relation malgré ces circonstances difficiles.

    Tout d'abord, je suis ravie de retrouver les personnages, aussi bien le couple principal que Walter et leurs collègues antipathiques (à en croire Lucky), mais compétents (du propre aveu de Lucky). J'apprécie de plus en plus leurs personnalités respectives. Je suis l'heureuse spectatrice de l'évolution du personnage de Lucky, résultat de la bonne influence de Bo. La narration collant aux basques de Lucky, ses pensées nous sont partagées, et même s'il n'est pas prêt à l'admettre à haute voix, l'ancien délinquant fait des progrès en sociabilité. L'infiltration étant le maître-mot de ce tome, la problématique de l'identité est abordée. Bo s'est créé un personnage totalement différent de lui-même, et pourtant il n'a aucun mal à entrer dans sa peau. Son talent est incontestable, Lucky est le premier à le reconnaître à part lui-même. Tout ceci entraîne des réflexions et questionnements, ça m'a beaucoup plu.

    Ensuite, l'avancement de leur relation est très réaliste, bien que compliquée. Le doute et les craintes de Lucky refont surface. Ses sentiments envers son collègue et amant sont une certitude, mais l'étape suivante semble remettre de la distance entre eux. Bo est quant à lui entreprenant dans leur relation. Il sait ce qu'il veut, et il connait tellement bien son partenaire qu'il prononce les mots avec hésitation. De plus, l'auteure mêle très bien ces difficultés de couple avec l'intrigue policière.

    Enfin, l'enquête ne démarre qu'au tiers du livre, le temps de mettre le cadre en place. Pour autant, je ne me suis pas ennuyée avant, et encore moins une fois plongée dedans. Je me suis laissé prendre au jeu. La tension monte crescendo et ne se relâche plus. La révélation finale est inattendue et j'ai hâte de découvrir la suite.

    L'auteur maîtrise son histoire et c'est très plaisant à lire. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, tant les personnages que l'intrigue.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Diversion

    Tome 2 : Collusion

    Diversion, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :