• Diversion, tome 6

    Diversion, tome 6Saga : Diversion 

    Tome : 6

    Titre français : Réunion (2019)

    Titre original : Diversion, book 6: Reunion (2017)

    Auteure : Eden Winters (Etats-Unis)Diversion, tome 1

    Traducteur : Loriane Béhin

    Langue : française

    Edition : Mxm Bookmark

    Résumé : Les réunions, ça peut vous tuer.

    C’est la tonalité d’un téléphone, plutôt qu’une voix humaine, qui a appris à Lucky qu’il était banni de son clan, les Lucklighter, douze ans plus tôt. Après une vie de crime. Après avoir témoigné contre son amant et baron de la drogue. Après avoir été condamné à dix ans de prison. Mais bon, Lucky se serait volontiers renié lui-même.
    Il a une vie meilleure, maintenant. Il a purgé sa peine et s’est trouvé une place au Département de prévention et de contrôle du Bureau des narcotiques. Il a une maison. Il a Bo, son partenaire au bureau comme en privé. Il a des animaux de compagnie. Mais pas ses parents. Le pire dans tout ça ? Il ne sait pas vraiment pourquoi ils l’ont renié. Et c’est trop tard maintenant qu’ils le croient mort.
    Pourtant, son père a besoin de quelque chose que seul Lucky peut lui donner. Et la famille de ce dernier possède un secret qui pourrait détruire tout ce en quoi il a toujours cru : la vérité.

    Mon avis : 

    Je l'ai repoussée tellement de fois cette lecture, ce fut une joie de le découvrir enfin.

    Après bien des encombres, Bo a repris ses missions d'infiltration. Malgré ses absences, Lucky peut toujours compter sur son soutien inébranlable lorsqu'il en a besoin, comme maintenant alors que sa sœur l'appelle pour lui demander de l'aide.

    J'apprécie particulièrement cette série parce qu'elle met en avant le même couple dont on suit l'évolution au fil du temps, ce qui démontre bien que rien n'est figé, rien n'est simple et surtout leur relation n'est pas acquise une fois établie. Elle demande de l'entretien et l'état d'esprit vacillant de Lucky le prouve bien. L'ancien délinquant développe une sorte d'angoisse à l'idée de tout ce qui pourrait mal tourner à cause de leur travail et des conséquences que cela engendrerait. Son inconscient élabore toutes sortes de scénarios, il a du mal à s'affranchir ce cercle vicieux qui en devient un peu rébarbatif, mais qui reste réaliste je pense. Surtout, Lucky peine à exprimer ses sentiments de vive voix. Alors il décide d'essayer plus fort de témoigner son amour à son compagnon, ce qui donne lieu à quelques douleurs émotionnelles. Dans l'ensemble, j'aime la dynamique de leur couple.

    Tout ceci se transpose dans une intrigue à l'ambiance plus nostalgique, mais non moins suspicieuse. Blessé par ses parents qui l'avaient déshérité, Lucky est toujours perturbé par cet acte injustifié et ressasse le passé. Mais est-il prêt à entendre la vérité ? Ce n'est certainement pas ainsi que Lucky imaginait revoir sa famille, mais les retrouvailles sont touchantes. L'autrice arrive toujours à mêler les affaires du SNB à l'aspect plus personnel. C'est plus léger ici, et je suis frustrée d'un manque d'informations, mais c'est bien fait. En dehors de ses rapports compliqués avec chaque membre de sa famille, la tournure que prend son amitié avec Johnson me plaît beaucoup.

    Malgré de nombreux non-dits sentimentaux, les tourtereaux nous offrent de beaux moments de réconfort et de tendresse. Maintenant, j'espère que l'histoire virera du côté de Bo sans tarder. La narration se penche plus dans la tête de Lucky, et c'est un peu dommage.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 124 et # 131

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Diversion

    Tome 2 : Collusion

    Tome 3 : Corruption

    Tome 4 : Manipulation

    Tome 5 : Rédemption

    Diversion, tome 6Diversion, tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :