• Diversion, tome 4

    Diversion, tome 4Saga : Diversion 

    Tome : 4

    Titre français : Manipulation (2017)

    Titre original : Diversion, book 4: Manipulation (2014)

    Auteure : Eden Winters (Etats-Unis)Diversion, tome 1

    Traducteur : Loriane Béhin

    Langue : française

    Edition : Mxm Bookmark

    Résumé : Lucky Lucklighter a une nouvelle vie. Mais son ancienne cherche à se rappeler à lui.
    Alors qu’il a échangé sa carrière de trafiquant de drogue pour attraper les criminels pour le compte du SNB, troquant son amant baron de la drogue pour un homme du bon côté de la loi, Lucky sent que Bo Schollenberger a trouvé le moyen de pénétrer les défenses autour de son cœur. Ce dernier semble avoir réussi à changer les habitudes de Monsieur Je-vis-très-bien-tout-seul et à le faire penser penderie commune, à le convertir au stévia, et même à avoir envie d’une clôture en bois... avec un bon gros cadenas, quand même.
    Mais Bo a disparu, et Lucky devra affronter les démons de son passé pour espérer le récupérer. Mais Bo voudra-t-il pour autant revenir vers lui ?
    La frontière entre le bien et le mal est fine, et l’ampleur des tentations auxquelles Lucky devra faire face menace de la lui faire franchir.

    Mon avis :

    Le tome précédent s'arrêtait sur une révélation retentissante et j'étais impatiente de connaître la suite.

     

    Bo et Lucky ont été renvoyés sous couverture pour attirer le fournisseur dans leur filet. Mais ce dernier se montre prudent, ne donnant aucune signe de vie, alors Lucky réintègre le bureau. Peu de temps après, son partenaire disparaît et Lucky fait des découvertes déroutantes sur son chef.

     

    Je m'attache de plus en plus aux personnages, individuellement et en couple. En plus, leur relation évolue sans cesse au fil des tomes, rien n'est jamais acquis, et leur situation professionnelle les met dans des positions difficiles, entraîne des questionnements. J'ai encore plus craqué sur Bo en motard autoritaire, le corps en sueur sous le soleil du Mexique, dans ma tête sa peau d'ébène augmente davantage son niveau de sexytude (oui, Bo est blanc, mais depuis le début je l'imagine noir, ne me demandez pas pourquoi). Pourquoi lui résister, Lucky a tenté sa chance, et ses doutes précédents se sont fait la malle. J'aime beaucoup son état d'esprit : au contact de son amant, il change, mais refuse de l'admettre à quiconque, sa mauvaise foi m'a fait sourire. La complexité de l'identité de Bo est étonnante et effrayante, c'est une protection et un danger tout à la fois. Au bout du compte, qui l'emportera ? Cette problématique est captivante.

     

    Quelle intrigue encore, bien que légèrement moins prenante que le tome précédent. Ceci est surtout dû à un personnage en particulier, qui s'est fait attendre. Je glânais la moindre information à son sujet et d'une certaine façon j'ai été servie. C'est surprenant à plus d'un titre, j'ai hâte de creuser en ce sens. Ce retour dans le passé de Lucky se heurte à l'estime qu'il tient à Walter. Le grand chef nous ferait des petites cachotteries ? Une fois que l'incertitude s'est installée, impossible de la déloger, les conséquences pourraient être désastreuses et réduire à néant les efforts du duo. La trame est addictive, avec quelques passages de grand suspense et d'autres de petites tensions, pas si anodines.

     

    J'aime beaucoup la continuité de l'intrigue et du couple, mais je ressens une impression de pas assez dans ce tome, comme une ligne d'horizon qui s'éloignerait au fur et à mesure de mon avancement, c'est légèrement frustrant.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Diversion

    Tome 2 : Collusion

    Tome 3 : Corruption

    Tome 5 : Rédemption

    Diversion, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :