• Top Ten Tuesday # 43

    Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de roman.

    • Sarah Pinborough : je n'ai pas accroché avec Poison / Chronique.

     

    • Emile Zola à cause de L'assommoire, ainsi que la plupart des auteurs classiques que j'ai dû lire pour les cours.

     

    • Sylvia Day : j'ai lu en entier la saga Crossfire, mais bon je ne pense pas la relire / Chronique.

     

    • Richelle Mead : de même, j'ai lu la saga Georgina Kincaid en entier, mais j'ai eu du mal avec les protagonistes / Chronique.

     

    • Samantha Young : déception pour Dublin street, alors que j'en attendais beaucoup / Chronique.

     

    • Sadie Matthews : je n'ai pas aimé le premier tome de Fire after dark / Chronique.

     

    • Isaac Asimov : je me suis assez ennuyée en lisant Fondation / Chronique.

     

    • Terry Pratchett : ses lectures étaient sympas, mais sans plus, je ne pense pas retenter / Chronique.

     

    • Gillian Flynn : déception avec Les apparences, je me suis ennuyée pendant presque tout le livre / Chronique.

     

    • Ned Vizzini : j'ai lu Tout plutôt qu'être moi, et alors que le résumé faisait vraiment envie, le livre était déprimant / Chronique.

     


    4 commentaires
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 60C'est lundi # 60C'est lundi # 60C'est lundi # 60C'est lundi # 60

    En début de semaine, j'ai terminé Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi, c'était sympa. Ensuite, j'ai lu Les pluies de Vincent Villeminot, j'ai bien aimé aussi. J'ai fini ma LC Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh, distrayant mais des défauts. Puis à l'occasion du week-end à mille, j'ai dévoré Sauveur & fils, tome 2 de Marie-Aude Murail, très bon, ainsi que La chronique des Bridgeton, tome 5 : Eloise de Julia Quinn, le moins bon pour l'instant. Et aucune BD au compteur. 

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 60C'est lundi # 60

    J'ai commencé Sors de ce corps, William ! de David Safier en vo, donc je n'avance pas vite, mais j'aime bien. Et je suis dans le dernier tome du cycle des dieux : Le mystère des dieux de Bernard Werber. J'ai bien aimé le début, mais là je ne sais pas trop où on va.

     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi # 60C'est lundi # 60

    Je compte lire Le mystère Blackthorne de Kevin Sands, ainsi que Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys. Et puis un petit service presse.

     


    9 commentaires
  • Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Acheron dans l'univers Le cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? Comment ça pourquoi ? Si vous connaissez cette saga, la question ne se pose même pas. C'est LE personnage, ça fait des mois que j'attendais de lire son tome.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? C'est le personnage principal du tome 12, mais on le voit aussi dans les autres. Il est très important tout au long de la saga.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Avant d'atteindre le tome qui lui ai dédié, c'est un personnage que l'on découvre au compte goutte. Il est très mystérieux, et en même temps tellement gentil et altruiste. Il œuvre pour le bien à n'en pas douter. Par contre, il ne vaut mieux pas le mettre en colère, après tout ce n'est pas n'importe qui. Je l'appréciais donc déjà, mais alors là avec son tome, je l'aime encore plus. Il est rare de le voir vulnérable mais après tout, il a des sentiments lui aussi. Malgré la violence de son passé, il a su aller de l'avant et protéger l'espèce qui était à l'origine de sa sombre histoire. Je suis admirative. Enfin, il rencontre la personne avec qui il peut être lui-même sans se soucier d'être jugé. Il méritait enfin le bonheur.

     

    Fiches lecture sur Livraddict / Mes chroniques


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 59C'est lundi # 59C'est lundi # 59C'est lundi # 59C'est lundi # 59C'est lundi # 59C'est lundi # 59C'est lundi # 59

    J'ai fini Harcèlement de Guy Jimenes, j'ai dévoré La chronique des Bridgerton, tome 4 : Colin de Julia Quinn. J'ai lu J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian, je n'ai pas particulièrement aimé. Et surtout j'ai lu (enfin) le tome du Cercle des immortels sur Acheron de Sherrilyn Kenyon, c'était génial, ça valait la peine d'attendre. En BD, j'ai fini le comics Sailor Twain, je n'ai pas bien compris la fin, faudra que je le relise. J'ai fini la série L'assassin qu'elle mérite avec le tome 4 : Les amants effroyables. J'ai poursuivi Les Campbell : L'or de San Brandamo (tome 4). Et pour finir, Le crépuscule des dieux, tome 4 : Brunhilde. Beaucoup de tome 4 cette semaine.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 59C'est lundi # 59

    Je lis Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh en lecture commune, ça me plaît. Et aussi Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi.

     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi # 59C'est lundi # 59

    Ensuite, je lirai Les pluies de Vincent Villeminot, et peut-être Le mystère des dieux de Bernard Werber.

     


    4 commentaires
  • Just one # 12

    Proposé par Louve

    Mon bilan Just one du mois de Décembre 2016

     

     

     

     

    • Une histoire : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard / Fiche Livraddict.

     

     

    • Une émotion : de la frustration à la fin du tome 3 du Soufflevent, je veux la suite / Fiches Livraddict.

     

    • Un(e) futur(e) époux(se) : /

     

    Mois précédent     Mois suivant


    votre commentaire
  • Mon bilan livresque 2016.

     

    Au cours de l'année écoulée, j'ai lu 187 romans, c'est-à-dire tout livre de plus de 150 pages, 146 bandes-dessinées/comics/romans graphiques, et 37 nouvelles, donc des livres de moins de 150 pages. Parmi ceux-ci, 88 étaient des livres numériques et 136 livres papiers, les BD étaient toutes sans exception en papier. Au total, j'ai eu 19 coups de cœur, que voici : 

     

    J'ai abandonné 3 lectures. J'ai lu 11 livres en langues étrangères (anglais ou allemand). 40 % des romans lus ont été empruntés à la bibliothèque, la quasi-totalité des BD également. J'ai écrit 173 chroniques. J'ai acheté à peu près autant de livres numériques que papier, et en tout ça fait trop, ma PAL ne diminue, ni n'augmente vraiment, elle stagne autour de 140. J'ai découvert 119 auteurs, dont 11 étaient de nationalités que je n'avais encore jamais lues. J'ai relu 2 romans : les tomes 1 et 2 du Monde de Narnia. Si j'en crois les statistiques de mes lectures sur Livraddict, le genre le plus lu est la romance, suivi du contemporain. En dehors de la fiction, j'ai aussi lu 6 essais, 3 classiques et 2 autobiographies. Dans les sagas, j'en ai lu en entier 6, j'en ai terminé 3, commencé 32, abandonné 3 - je n'ai pas pris en considération les séries BD. J'ai rencontré deux auteurs français.

    Cette année, j'ai commencé à chroniquer des services presse. Je n'ai aucun partenariat avec des maisons d'édition à long terme, je suis sur un groupe FB, et quand le livre m'intéresse et si j'ai le temps, je contacte l'auteur. J'ai un partenariat avec Dark-Hunter Francophone.

    Pour l'année à venir, je souhaite avancer et terminer des sagas, plutôt qu'en entamer de nouvelles, découvrir toujours plus de nationalités, lire plus de fantasy, dépenser moins, baisser ma PAL, en priorité les livres les plus anciens, lire plus en langues étrangères.

     


    votre commentaire
  • Top Ten Tuesday # 43

    Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 auteurs dont vous avez découvert la plume en 2016.

     

     

     

     

     

    Top Ten Tuesday # 79Top Ten Tuesday # 79Top Ten Tuesday # 79Top Ten Tuesday # 79Top Ten Tuesday # 79

     

     

     

     

     

     

    Top Ten Tuesday # 79Top Ten Tuesday # 79Top Ten Tuesday # 79Top Ten Tuesday # 79Top Ten Tuesday # 79

     

     

    Top Ten Tuesday # 79

     

    Bon, pour une fois je triche, ça fait 11 auteurs, mais j'arrivais vraiment pas à décider lequel enlever.


    10 commentaires
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58

    J'ai lu Jack de A.M. Homes, différent de ce que j'attendais. Un gros coup de cœur pour Mon hiver à Zéroland de Paola Predicatori, magnifique histoire. Une lecture agréable avec Ab'errances verbales de Damien Kheres (que je remercie pour ce SP). Une nouvelle captivante avec La litanie du train d'Eric Garand. Et puis j'ai enchaîné les trois premiers tomes de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn, j'adore cette grande fratrie de 8 enfants. En BD, j'ai terminé la biographie de Gandhi.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 58C'est lundi # 58

    Je lis Harcèlement de Guy Jimenes sur un sujet important comme le laisse entendre le titre, et un comics Sailor Twain ou La sirène dans l'Hudson de Marc Siegel.

     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi # 58C'est lundi # 58

    Je vais entamer Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh pour une lecture commune. Et puis, je vais sûrement lire le tome 4 de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn.

     


    10 commentaires
  • Top Ten Tuesday # 43

    Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 romans que vous aimeriez découvrir en premier en 2017.

    • Acheron de Sherrilyn Kenyon / Univers.

     

    • Barman, détective privé d'Ethan Stone

     

     

    • Dans le livre des rêves de Mikkel Birkegaard

     

    • Diversion, tome 1 d'Eden Winters

     

    Top Ten Tuesday # 78Top Ten Tuesday # 78Top Ten Tuesday # 78Top Ten Tuesday # 78Top Ten Tuesday # 78

     

    • Emmène-moi dans ton ciel de Chris Verhoest

     

     

    • Les chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier de Faith Kean

     

    • Les loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre de Maggie Stiefvater / Chronique tome 1.

     

     

    Top Ten Tuesday # 78Top Ten Tuesday # 78Top Ten Tuesday # 78Top Ten Tuesday # 78Top Ten Tuesday # 78

     

    Je n'ai sélectionné que des romans de ma PAL.


    6 commentaires
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 57C'est lundi # 57C'est lundi # 57C'est lundi # 57C'est lundi # 57C'est lundi # 57C'est lundi # 57C'est lundi # 57C'est lundi # 57

    J'ai décidé d'abandonner ma lecture de La sénilité de Vladimir P. de Michael Honig, pas que ce soit inintéressant, mais le seul personnage honnête était sur le point d'être corrompu lui aussi, et même si c'était pour la bonne cause, je voulais pas voir ça. Sinon, j'ai terminé Oh, boy ! de Marie-Aude Murail, sympa, ainsi que Serial killer, tome 1 : Entre ombre ... et lumière de Kyrian Malone et Jamie Leigh, un peu trop glauque pour moi, mais la fin m'a surprise. Une petite déception pour Dublin Street de Samantha Young, et un mini coup de cœur pour L'île des amours éternelles de Daina Chaviano qui porte très bien son titre. J'ai lu une petite nouvelle : Noël métamorphosé de S. M. Gerhard. Côté BD : Un bruit étrange et beau de Zep, Le voyage extraordinaire, tome 4 avec des dessins toujours aussi fabuleux et pour finir Mots rumeurs, mots cutter que j'attendais plus percutant.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 57C'est lundi # 57C'est lundi # 57

    J'ai commencé Jack de A. M. Homes, intéressant pour l'instant. Je lis une BD biographique sur Gandhi. Et comme j'en avais ras le bol des romances contemporaines après Dublin street, j'ai voulu lire une romance historique avec Daphné et le duc de Julia Quinn.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 57

    Je compte lire La litanie du train d'Eric Garand.

     


    8 commentaires
  • TAG # 14

    TAG : Adieu 2016

    Les questions :

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mes acquisitions littéraires # 1

    Mes acquisitions du mois de Décembre 2016.

    Achats papier : 

    Deux livres d'occasion vraiment pas chers, donc même si je n'ai pas encore le début de la saga, je n'ai pas hésité.

    Risa Jones, tome 4 : La proie des ténèbres de Keri Arthur

    Risa Jones, tome 5 : Ténèbres dévoilées de Keri Arthur

    Mes acquisitions littéraires # 8Mes acquisitions littéraires # 8

     

    Achats numériques :

    Le Dernier Héraut-Mage, tome 1 : La proie de la magie de Mercedes Lackey

    La dernière concubine de Catt Ford

    Les mystérieuses, tome 2 : Jeux de miroirs de Stella Knightley

    Les mystérieuses, tome 3 : Jeux d'ombres de Stella Knightley

    Rachel de Laura Syrenka

    Mes acquisitions littéraires # 8Mes acquisitions littéraires # 8Mes acquisitions littéraires # 8Mes acquisitions littéraires # 8Mes acquisitions littéraires # 8

     

    Services presse :

    Ab'Errances verbales de Damien Khérès

    Et si demain n'existait plus ?, tome 2 : Diane de Ludovic Metzker

    Mes acquisitions littéraires # 8Mes acquisitions littéraires # 8

     

    Cadeaux :

    Le cercle des immortels : Acheron de Sherrilyn Kenyon

    La Confrérie de la dague noire, tome 8 : L'Amant réincarné de J. R. Ward

    Dans le livre des rêves de Mikkel Birkegaard

    La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

    Mister Perfect de Linda Howard

    Prince captif, tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

    Mes acquisitions littéraires # 8Mes acquisitions littéraires # 8Mes acquisitions littéraires # 8Mes acquisitions littéraires # 8

    Mes acquisitions littéraires # 8Mes acquisitions littéraires # 8

     

    Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !


    2 commentaires
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 56C'est lundi # 56C'est lundi # 56C'est lundi # 56C'est lundi # 56C'est lundi # 56C'est lundi # 56C'est lundi # 56C'est lundi # 56C'est lundi # 56C'est lundi # 56C'est lundi # 56

    J'ai lu deux MM de David Cooper : Le sang des gladiateurs et Lune de sang, tome 1 : Pour toujours, c'était sympa. J'ai adoré Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo. J'ai terminé Et si demain n'existait plus ?, tome 1 : Marie de Ludovic Metzker, je n'ai pas trop accroché malgré certains passages intéressants. En BD, j'ai lu Namibia, c'était moins bon que la saison 1 Kenya ; Dad, tome 3 : Les nerfs à vif ; Cédric, tome 28 : Faux départ et Mauvais genre.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 56C'est lundi # 56C'est lundi # 56

    Je lis La sénilité de Vladimir P. de Michael Honig et Serial killer, tome 1 : Entre ombre ... et lumière de Kyrian Malone et Jamie Leigh. C'est pas des lectures super joyeuses, donc je vais commencer un roman jeunesse pour me changer les idées : Oh, boy ! de Marie-Aude Murail.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 56

    Je compte lire L'île des amours éternelles de Daina Chaviano. Et il me reste encore des emprunts BD.

     


    8 commentaires
  • Sous couverture # 8

    Aujourd'hui, je vais parler de Jusqu'ici et pas au-delà de Joaquim Meyerhoff aux éditions Pocket.

    • Avez-vous lu ce(s) livre(s) ? Oui.

     

    • Si oui, y a-t-il un rapport entre la couverture et l'histoire ? Ca représente le narrateur avec ses frères.

     

    • Si non, avez-vous l'intention de le(s) lire ? /

     

    • La couverture vous a-t-elle influencé ou vous influence-t-elle dans votre choix de lecture ? Oui, elle m'a attirée l'œil, et j'ai voulu le lire. Par contre, comme je l'ai emprunté, c'était en grand format donc pas la même couverture.

     

    • Pourquoi aimez-vous cette couverture (couleurs, design, les sentiments que ça éveille en vous …) ? Ce qui me plaît particulièrement sur cette couverture, c'est la façon dont ces frères sont mis en relation, le lien fraternel qui en ressort. Ces enfants sont adorables en plus, avec leurs lunettes trop grandes. Donc ici, c'est plus les sentiments que ça évoque chez moi qui rendent cette couverture belle à mes yeux.

     

    Sous couverture # 19

     

    Fiche Livraddict / Ma Chronique

     


    votre commentaire
  • Top Ten Tuesday # 43

    Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 romans que le Père Noël doit impérativement laisser sous le sapin.

    • Le cercle des immortels : Acheron de Sherrilyn Kenyon / Fiche univers.

     

    • La Confrérie de la dague noire, tome 8 : L'amant réincarné de J.R. Ward / Chronique tome 1.

     

    • Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 3 : Mort de Larissa Ione / Chronique tome 1.

     

     

    • Dans le livre des rêves de Mikkel Birkegaard

     

     Top Ten Tuesday # 75Top Ten Tuesday # 75Top Ten Tuesday # 75Top Ten Tuesday # 75Top Ten Tuesday # 75

     

    • Mister Perfect de Linda Howard

     

    • La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

     

    • L'île aux papillons de Corina Bomann

     

    • La véritable histoire d'un indien qui fit 7000 km à vélo par amour de Per J. Andersson

     

    • Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cecilia Correia

     

    Top Ten Tuesday # 75Top Ten Tuesday # 75Top Ten Tuesday # 75Top Ten Tuesday # 75Top Ten Tuesday # 75


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique