• Marked Men, tome 6

    Marked Men, tome 6Saga : Marked Men

    Tome : 6

    Titre français : Asa (2017)

    Titre original : Marked Men, book 6: Asa (2015)La princesse au petit pois

    Auteure : Jay Crownover (Etats-Unis)

    Traducteur : Charlotte Connan de Vries

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.

    Mon avis :

    Le personnage masculin m'intéressait particulièrement par son passé. J'étais très curieuse d'en apprendre plus sur sa personnalité.

    Après avoir frôlé la mort, Asa se résigne à arrêter les conneries pour le bien de sa sœur. Pour elle, il est prêt à tout. Seulement, les mauvaises habitudes ont la peau dure. Asa doit lutter chaque jour contre ses pulsions criminelles et contre les avances évidentes de Royal.

    D'entrée de jeu, j'ai aimé ce côté improbable du couple voyou/flic et l'on peut dire que le cocktail fait des étincelles. Si j'ai adoré cet aspect, l'histoire est quand même différente des précédentes, d'une part parce que ni l'un ni l'autre ne fait partie de la bande d'origine et d'autre part, car aucun ne présente ni tatouage ni piercing. Pour autant, ils n'en sont pas moins marqués, par des souvenirs douloureux et des blessures émotionnelles.

    L'ambiance n'est donc pas la même, bien que la présence des autres se ressentent. L'amitié s'est construite petit à petit, pas après pas, sans qu'Asa n'en prenne vraiment conscience, étonné devant la bienveillance de Rome. Pourtant, à travers son cheminement de pensée, l'impact de cette rencontre est indubitable. De même du côté de Royal et de son lien avec sa voisine Saint, qui lui offre un havre de paix après des journées stressantes au travail.

    J'ai davantage apprécié les individus pour ce qu'ils sont plutôt que leur couple, qui manque un peu d'intensité, mais dont les entrevues ponctuent l'individualité de chacun. Asa et sa façon bien personnelle d'attirer et de repousser la flic simultanément. Sa résistance et ses barrières s'abaissent face à l'obstination de la jeune femme. En dernier recours, persuadé de ne pas la mériter, il s'obstine à lui montrer son côté obscur. En réponse, elle ne cesse de lui renvoyer la lumière qu'elle décèle dans ses yeux. Chacun doute : Asa du bien et de sincérité ; Royal de ses compétences et de sa vocation. Et c'est finalement l'un l'autre qui révèlent à son vis-à-vis ses qualités. J'ai apprécié l'évolution des personnages et la façon dont ils finissent par s'accepter pour ce qu'ils sont.

    Ce tome est un peu à part dans la saga et la relation amoureuse manque de puissance, cependant, les personnages me sont vraiment attachants.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 138

    15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Rule

    Tome 2 : Jet

    Tome 3 : Rome

    Tome 4 : Nash

    Tome 5 : Rowdy

    Marked Men, tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :