• Marked Men, tome 1

    Marked Men, tome 1Saga : Marked Men

    Tome : 1

    Titre français : Rule (2016)

    Titre original : Marked Men, book 1: Rule (2012)La princesse au petit pois

    Auteure : Jay Crownover (Etats-Unis)

    Traducteur : Charlotte Connan de Vries

    Langue : française

    Edition : Hugo & Cie

    Résumé : Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
    Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
    Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
    Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
    Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
    Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
    L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

    Mon avis : 

    Voilà un livre qui me faisait envie depuis un moment. J'ai fini par le lire pour le prix Livraddict.

    Shaw est amoureuse de Rule depuis des années, malheureusement il semble être le seul à ne toujours pas s'en rendre compte. Elle attend désespérément qu'il la remarque comme une vraie femme et pas une amie de la famille. Et si ce jour était venu ?

    Je reste persuadée que l'alcool est une mauvaise raison et un moyen qui pourrait s'avérer dangereux pour se rapprocher de quelqu'un. A part cela, leur relation est saine et belle. J'ai adoré son influence sur Rule, son changement de comportement, dans une certaine mesure. Il se montre attentionné. Elle met un point d'honneur à ce qu'ils ne renient pas qui ils sont au fond d'eux-mêmes ; s'adapter mais ne pas s'oublier. Sont déjà introduits les personnages des prochains tomes, et j'ai bien aimé leur rôle secondaire ici.

    J'ai tout de suite adhéré au style et à l'histoire. L'intrigue est bien menée, avec leur famille respective qui font obstacle non seulement à leur relation, mais aussi à leur personnalité en tant qu'individu à part entière. J'avais deviné le petit mystère autour du frère, ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier les passages à son sujet. L'auteure pimente le récit avec un autre obstacle de taille que je n'avais pas spécialement vu venir ; enfin disons que je ne pensais pas qu'il poserait autant de problème, mais la façon dont il est utilisé et traité rajoute du rythme. Je suis aussi tombée sous le charme de l'univers du tatouage. Les sentiments sont très présents et prennent le devant sur le sexe, ce qui est très appréciable. Comme pour la plupart des romances, ce roman est très addictif, je l'ai lu en quelques heures. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer cette lecture avec After, comme ils sont édités au même endroit, et il y a pas photo, Marked Men me plaît beaucoup plus.

    J'ai passé un super moment donc, et pour la suite, j'attendrai qu'ils sortent en poche.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 59 et # 60

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Jet

    Tome 3 : Rome

    Tome 4 : Nash

    Tome 5 : Rowdy

    Tome 6 : Asa

    Marked Men, tome 1Marked Men, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :