• Marked Men, tome 3

    Marked Men, tome 3Saga : Marked Men

    Tome : 3

    Titre français : Rome (2016)

    Titre original : Marked Men, book 3: Rome (2014)La princesse au petit pois

    Auteure : Jay Crownover (Etats-Unis)

    Traducteur : Charlotte Connan de Vries

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
    Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.
    Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front...
    Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.
    Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.

    Mon avis :

    J'ai lu le tome précédent il y a plus d'un, j'avais mis cette saga de côté, et subitement j'ai eu envie de connaître l'histoire de Rome. Je suis contente de m'être enfin lancée.

    Rome est revenu de la guerre blessé et la tête remplie de cauchemars, amer face au bonheur de son frère et de ses amis. Cora ne supporte plus ce côté critique de Rome et ne se prive pas pour lui dire son point de vue. Ils n'ont rien en commun, mais ensemble, ils pourront peut-être tourner la page du passé et avancer.

    Depuis qu'il est rentré au pays, rien n'est plus comme avant pour Rome ; non seulement dans sa vision de la vie, mais aussi avec sa famille et surtout lui se sent différent. Son stress post-traumatique le retient en arrière et l'empêche d'avancer, voire de profiter de l'instant présent. Dans l'armée, sa fonction lui convenait parfaitement ; dans la vie civile trouver sa place est difficile. Mais dans son malheur, une main lui est tendue et il l'accepte, d'abord plus par obligation, avant de saisir sa chance. Et Cora est là aussi. C'est une petite femme en apparence physique, de caractère fort, elle ne mâche pas ses mots et tire tout le monde vers le haut. Tout comme Rome, son passé a laissé une forte empreinte et la pousse vers un idéal impossible. A se côtoyer l'un l'autre, la douleur du passé s'estompe et ils prennent conscience que l'obscurité n'existerait pas sans son opposé, ils avaient juste besoin d'être guidés à nouveau vers la lumière.

    Le titre de la saga prend un autre sens avec Rome. Les tatouages et les piercings, c'est pas son truc, quoiqu'il apprécie sur Cora. Pourtant, la peau de Rome est marquée, sinon d'encre, de nombreuses cicatrices. Chacune le retient en arrière, lui rappelant sans cesse la souffrance. Soutenu par son frère, Cora et d'autres encore, il apprendra à les transformer en forces. Le tatouage se choisit, la cicatrice s'impose, les deux ont de l'importance et une signification bien personnelle.

    L'intrigue m'a bien plu, les événements s'enchaînent bien, surtout l'auteure nous propose une confrontation que j'attendais depuis le premier tome. Les thèmes sont importants et l'approche est tout en sensibilité. J'apprécie de plus en plus le groupe d'amis, retrouver les couples précédents et leur évolution, et découvrir un peu plus les autres. La fin promet pour la suite, et je suis impatiente de retrouver Nash et ses secrets de famille.

    Ce troisième tome a encore fait mouche, avec de l'espoir et des personnages attachants.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 106 et # 107

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Rule

    Tome 2 : Jet

    Tome 4 : Nash

    Marked Men, tome 3Marked Men, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :