• Marked Men, tome 5

    Marked Men, tome 5Saga : Marked Men

    Tome : 5

    Titre français : Rowdy (2017)

    Titre original : Marked Men, book 5: Rowdy (2014)La princesse au petit pois

    Auteure : Jay Crownover (Etats-Unis)

    Traducteur : Charlotte Connan de Vries

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse. Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.

    Mon avis :

    Après Nash, la barre était haute et Rowdy n'était pas mon personnage préféré de la bande. Il était assez peu présent, et Salem ne m'avait pas fait bonne impression dans l'épilogue du tome précédent. Compte tenu de ces indications, j'ai relativement apprécié ma lecture.

    Salem et Rowdy se connaissent depuis l'enfance, dont les souvenirs les enchaînent à leurs traumatismes, les empêchant d'avancer. Ces retrouvailles inopinées les obligent à rouvrir les blessures de leur passé tumultueux commun.

    Rowdy n'aurait jamais cru la revoir, alors qu'elle se tient devant lui confiante et provocatrice, le forçant à mettre des mots sur ses douleurs émotionnelles. Pour changer, c'est la femme qui fait le premier pas vers à un Rowdy réticent et effrayé à l'idée d'un rejet supplémentaire. En dépit d'une jeunesse compliquée, la tatoueur s'est construit une vie, entouré de ses amis, sa famille de cœur. La digue lâche et ses ressentiments se déversent sans plus pouvoir s'arrêter. Face à ces vérités sous-estimées, la distance se rallonge à nouveau. Non qu'aucun ne doute de ses propres sentiments, mais une introspection s'impose devant ces révélations. Libérée de l'emprise de ses parents, Salem a parcouru le pays, accumulant l'expérience professionnelle et les amants, à la recherche d'une ancre qu'elle croyait perdue à jamais.

    J'apprécie la simplicité avec laquelle est traitée la relation, alors que rien ne l'est dans leur vie. C'est efficace et pour autant, l'autrice rajoute du piment avec quelques rebondissements et le retour d'un fantôme du passé que Rowdy n'est pas prêt à affronter. Les sentiments sont démêlés d'une belle façon, j'ai aimé suivre le cheminement de leurs pensées, les observer se dépatouiller avec leurs réactions et la mise à jour de nouveaux secrets.

    J'ignore si cela vient de la traduction, ou si le texte français est bien calé sur l'original, mais la narration est au passé composé, cela donne une impression étrange d'être coincé entre passé et présent ; un peu à l'image de nos personnages qui ont du mal à tourner la page (contrairement à moi qui les ai défilées à une cadence effrénée).

    J'ai passé un agréable moment en compagnie de la bande, dont les couples précédents ne cessent de progresser et les affaires qui se développent. Je suis très curieuse de découvrir l'histoire d'Asa.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 35 et # 136

    16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Rule

    Tome 2 : Jet

    Tome 3 : Rome

    Tome 4 : Nash

    Marked Men, tome 5Marked Men, tome 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :