-
Not easy, intégrale
Saga : Not easy
Tomes : 1, 2, 3 et 4
Titres français : Show me (2016), Help me (2017), Save me (2017), Take me (2018)
Auteure : Pascale Stephens (France)
Edition : BMR
Résumé du tome 1 : Mina étudiante en marketing le jour est serveuse au Mackintosh la nuit. Elle est persuadée de n'avoir rien pour plaire, et certainement pas son physique. A mille lieues des princesses de Conte de fées. Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et inabordable... Semble-t-il...
Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connait mieux que personne?
Pourquoi la confronte-t-il à ses pires démons?
Mina n'aura pas trop de l'aide des personnes chères à son cœur pour l'aider à aller jusqu'au bout pour révéler sa véritable personnalité. Mais les obstacles seront nombreux, surtout quand sa propre famille s'en mêle.Mon avis :
Je suis bien en peine de me rappeler comment j'ai entendu parler de cette saga, mais je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure, même si le dernier tome m'a beaucoup déçue.
Chaque tome présente l'histoire d'amour de quatre amis : Connor, James, Vale et Travis. En face d'eux : des femmes fortes qui ne se laissent pas faire et leur donneront du fil à retordre.
Ces quatre hommes sont dissociables les uns les autres, de classes sociales à l'opposé, ils ne vivent pas aux mêmes endroits, n'ont en commun que quelques loisirs. Pourtant une amitié durable et solide s'est construite au fil des années, ils savent pouvoir compter les uns sur les autres. Les difficultés que chacun rencontre offrent de beaux témoignages de ce lien, certains passages sont émouvants.
J'ai bien aimé la première histoire, même si au début en comprenant que Connor était le nouveau patron de Mina, j'ai redouté qu'on tombe dans le cliché. Heureusement, contrairement à d'habitude dans ce genre de scénario, l'homme ne tire absolument pas parti de sa position, il n'est pas arrogant pour un sou. Mina s'accepte enfin telle qu'elle est dans son nouvel entourage bienveillant.
Puis la famille s'agrandit encore avec James et Louise. Leur attirance est fulgurante, mais les secrets de la femme leur mettent des bâtons dans les roues, avant de mieux se retrouver. La détresse de James ne m'a pas laissée indifférente, tout comme le courage dont fait preuve Louise. Le soutien de leurs amis sauront les aider à surpasser leurs peurs.
Vale m'a totalement charmée : son personnage et sa relation avec Maya. Derrière les tatouages se cache un homme bon et plein de surprises. Le tombeur se laisse attendrir d'abord par Juliette, avant de craquer pour sa grande sœur, qui assume des responsabilités qui ne lui incombent pas. Les deux adultes doivent affronter leurs sentiments, et s'écouter l'un l'autre, pour s'offrir un avenir ensemble.
Enfin, Travis, le discret de la bande. J'étais vraiment curieuse de le retrouver, la déception n'en a été que plus cuisante. Le narrateur ne correspond pas du tout à l'image que je m'étais faite de l'homme timide. L'intrigue se fait dans la précipitation et manque de crédibilité, leur relation est mal construite. Le style est presque bâclé, trop proche du langage parlé. Je regrette aussi que le livre ne se termine pas sur une réunion de famille qui aurait rassemblé tout ce petit monde pour finir en beauté.
En bref, enfin des hommes, des vrais, respectueux de leurs moitiés, sans muscles à outrance, qui affichent leurs émotions et laissent paraître leurs sensibilité et vulnérabilité.
-
Commentaires