• Spencer Cohen, tome 1

    Spencer Cohen, tome 1Saga : Spencer Cohen (2022)

    Tome : 1

    Titre original : Spencer Cohen, book 1 (2016)

    Auteure : N.R. Walker (Australie)

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Spencer Cohen est le type qui obtient des réponses aux questions relatives aux relations. Jouant le rôle du nouvel amoureux, son travail consiste à faire comprendre à l’ex de son client l’une des deux choses suivantes : soit il ne veut pas rompre, soit il le veut vraiment. Dans les deux cas, son client obtient des réponses.
    L’ex peut soit s’excuser et supplier, soit opérer un demi-tour et partir. Mais finalement, le client de Spencer gagne. S’il voulait récupérer son ex et qu’il a réussi, génial. Si le type s’en va, même si c’est dur pour le client, au moins il sait que c’est fini. Quelle que soit l’issue, le travail de Spencer est fait.
    L’ex d’Andrew Landon l’a quitté sans même une explication. Mais sa sœur ne supporte pas de le voir malheureux, alors, au grand dam d’Andrew, elle engage Spencer comme nouveau petit ami de son frère pour faire revenir son ex.
    Pour Spencer, ce n’est jamais personnel. C’est juste une transaction commerciale. Pas d’émotions, pas d’attaches, pas de complications.
    Oui, c’est ça.
    Même un aveugle pourrait voir comment ça va finir.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis : 

    Un livre de cette autrice promet toujours de passer un moment agréable.

    Pour Spencer Cohen, Australien émigré aux Etats-Unis, aucune attache amoureuse n'est envisageable. Ses clients l'engagent pour savoir s'ils ont encore une chance de récupérer leur ex ou si leur histoire est bel et bien finie. Spencer est doué, mais comment réagir quand on se fait prendre à son propre jeu ?

    Je ne suis pas rentrée dans l'histoire d'entrée de jeu, parce que justement j'essayais d'en comprendre les règles et le fonctionnement. J'aurais aimé plus d'explications sur cette partie, concernant le boulot de Spencer, mais l'un dans l'autre, une fois la rencontre amorcée, je me suis laissé porter par leur relation. Celle-ci évolue rapidement, il faut dire que leurs nombreux points communs, notamment leur amour de la musique, agrémentent leurs conversations. Cela se fait naturellement et permet également de mettre Andrew plus à l'aise et d'une certaine façon de justifier leur rapprochement, normalement illusoire. Le récit étant du point de vue de l'Australien, on se rend bien compte du tournant que prennent leurs échanges. En revanche, du côté d'Andrew, c'est plus difficile à capter, plus subtile et forcément c'est floué par les sentiments du narrateur. Malgré tout, ça se ressent dans son comportement, ses réactions et ses hésitations. Somme toute, ces deux hommes ont su me toucher par leurs incertitudes, la vulnérabilité et la sensibilité que l'on devine derrière les apparences. Spencer a attisé ma curiosité avec le passé secret et douloureux que recouvrent ses tatouages. Heureusement que la bienveillance de leur entourage les soutient. Petit plus aussi pour la différence de culture et d'expressions de langage entre Américain et Australien.

    C'est un livre sans surprises, mais qui réveille de bonnes émotions et je suis impatiente de les retrouver.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 143

    16/20

    De la même saga :

    Tome 2

    Blackstar, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :