-
Spencer Cohen, tome 2
Tome : 2
Titre original : Spencer Cohen, book 2 (2016)
Auteure : N.R. Walker (Australie)
Edition : Juno Publishing
Résumé : Passant enfin de faux petits amis à vrai couple, Spencer Cohen et Andrew Landon essaient d’y aller doucement. Ils savent que ce qu’il y a entre eux pourrait être quelque chose de spécial et malgré la tension sexuelle qui les enflamme, ils ne veulent pas brûler les étapes.
Spencer apprend à s’ouvrir, à partager les secrets de son passé avec Andrew. Effrayé de mettre son cœur en jeu, mais apparemment incapable de s’en empêcher, Spencer sait qu’il est en train de tomber amoureux. Quant à Andrew, il craint de se lancer à corps perdu, mais il semblerait que plus ils prennent leur temps, plus les sentiments apparaissent.
Alors qu’ils explorent leur nouvelle relation, Spencer craint qu’Andrew ne panique lorsqu’il accepte un nouveau client. Mais il ne s’agit pas d’un cas normal et Spencer se rend vite compte que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. Alors que l’affaire prend une tournure inattendue et qu’ils travaillent ensemble pour aider ce client, Spencer et Andrew doivent décider s’ils sont prêts pour la prochaine étape.Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.
Mon avis :
Je me faisais une joie de retrouver ce personnage plein de secrets, mais l'ambiance n'a pas été complètement au rendez-vous.
Spencer et Andrew sont officiellement en couple. Mais comment associer son nouveau statut amoureux à son travail sans créer des tensions ?
Autant le tome précédent était concentré sur les émotions, autant cette suite enchaîne les scènes et les discussions érotiques, alors que les deux hommes se sont mis d'accord pour avancer lentement et doucement (chacun pour des raisons différentes) et qu'ils se rappellent leur promesse à chaque fois que ça dérape, c'est à dire tous les chapitres jusqu'au moment fatidique où ils craquent ; bien que émotionnellement parlant, le contexte justifie cet événement, si je puis dire. Toute cette tension qui monte crescendo m'a un peu agacée, parce que ça n'apporte rien, que les scènes en deviennent rébarbatives et que ce n'est pas du tout en phase avec ce besoin de temps d'adaptation qu'ils clament.
Heureusement, dans la seconde partie du récit, le boulot de Spencer vient casser cette routine et nous mène vers d'autres personnages même si cela a causé quelque cas de conscience aux deux hommes. Certes, les similitudes avec les mauvais souvenirs de Spencer ravivent des douleurs et ne nous éloignent pas vraiment du sujet principal, mais les investigations et les inquiétudes du protagoniste font un peu bouger les choses. Cela nous permet aussi une petite incursion dans la famille d'Andrew, qui se révèle étonnante.
Un second tome un peu décevant ; je laisserai une chance au troisième livre en espérant revenir aux bons sentiments du début.
-
Commentaires