-
Par Ichmagbücher le 13 Décembre 2021 à 07:09
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai terminé Tombouctou de Paul Auster, très bien écrit, original, mais quelques longueurs. J'ai abandonné La Passeuse d'histoires de Sejal Badani, je n'arrivais pas à accrocher aux personnages et leurs sorts m'indifféraient. J'ai passé un bon moment hors du temps avec Noël à Cape Town de George J. Ghislain. J'ai dévoré Alex Rider, tome 11 : Never say die d'Anthony Horowitz, où l'action est encore incroyable dans la description.
Ma lecture en cours
Je commence L'Héritier du Dalaras de L.R. Roy.
Ma prochaine lecture
Je ne sais pas, j'hésite encore.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 9 Décembre 2021 à 20:38
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Novembre 2021
- Une excellente lecture : Malgré tout de Jordi Lafebre / Livraddict.
- Un univers : sans surprise La Confrérie de la dague noire, tome 14 : L'amant sauvage de J.R. Ward / Livraddict + chronique tome 1.
- Un personnage : Will dans La Fréquence fantôme, tome 1 : La Dame blanche de Matt Clayne / Livraddict.
- Un couple : Griffin et Dane dans Qui trouve, garde ! de N.R. Walker / Livraddict + chronique.
- Une histoire : Sauvez-moi de Marie Berger / Livraddict + chronique.
- Une déception : Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff, abandonné à la moitié / Livraddict.
- Une émotion : colère, tristesse, incompréhension dans Petit pays de Gaël Faye / Livraddict.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 6 Décembre 2021 à 07:43
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai terminé Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino. C'était divertissant, mais je m'attendais à mieux, je trouve que ça manque de magie, de pétillant que la couverture laissait transparaître. J'ai passé un bon moment en Rome antique avec Virtus et Honor de Maya David. Côté bulles, Les beaux étés, tome 6 est le meilleur de la saga.
Ma lecture en cours
J'ai à peine entamé Tombouctou de Paul Auster et j'avance bien La Passeuse d'histoires de Sejal Badani, je m'attendais à autre chose, mais ça reste intéressant.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Alex Rider, tome 11 : Never say die d'Anthony Horowitz.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 5 Décembre 2021 à 21:51
Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.
Et voici le numéro de Novembre 2021 !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 5 Décembre 2021 à 16:24
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois d'Octobre 2021
- Une excellente lecture : Le Silence d'Isra d'Etaf Rum / Livraddict + chronique.
- Un univers : Skyward, tome 1 : Vers les étoiles de Brandon Sanderson / Livraddict.
- Un personnage : Avery dans L'Institut de Stephen King / Livraddict.
- Un couple : Connor et Louise dans Not easy, tome 2 : Help me de Pascale Stephens / Livraddict.
- Une histoire : Haut-Royaume, tome 3 : Le Roi de Pierre Pevel / Livraddict + chronique tome 1.
- Une déception : Le Moment, tome 1 : L'Impact de Karen Stivali / Livraddict + chronique.
- Une émotion : beaucoup d'amour dans Les étoiles de décembre, tome 1 : Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer / Livraddict.
- Un(e) futur(e) époux(se) : Ben dans Liaisons plurielles, tome 1 : L'amour à trois d'Elia Winters / Livraddict.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 1 Décembre 2021 à 09:15
Proposé par Accrocdeslivres
Mes acquisitions du mois de Novembre 2021.
Achats papier romans :
Aloïs : La voix d'un ange de Charlie Genet (promotion)
Coups tordus de Clarissa Rivière et Julie-Anne de Sée (promotion)
F.L.I.C., tome 1 : Implosion d'Abby Soffer (promotion)
L'Héritier du Dalaras de L.R. Roy
Malédiction, tome 1 : Les larmes d'Azraël de Cécilia Armand (promotion)
Achats bande-dessinées/comics :
Amabilia, intégrale, tome 2 de E. T. Raven
Je ne veux pas être maman d'Irene Olmo
Le petit illustré de l'intimité, tome 2 : Du pénis, des testicules, du scrotum, du prépuce, des érections, etc. de Mathilde Baudy et Tiphaine Dieumegard
Saga, tome 7 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Service presse :
Je remercie mes partenaires.
Noël à Cape Town de George J. Ghislain (Juno Publishing)
Qui trouve, garde ! de N. R. Walker (Juno Publishing)
Terre des Ombres, tome 3 : La Dynastie Puyvallée de Josepha Juillet (l'autrice - papier)
Virtus et Honor de Maya David (Mix)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 30 Novembre 2021 à 10:50
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres lus qui se déroulent au Canada.
- Qui es-tu papa ? d'Allan Stratton / Chronique.
- Magasin général de Loisel et Tripp / Chronique tomes 1 à 3.
- Les contes de Toronto, tome 1 : Le chemin de l'acceptation de KC Burn / Chronique.
- L'Appel de la forêt de Jack London / Chronique.
- Cœurs de femmes : Si demain de Bella Doré / Chronique.
Un petit top qui établit clairement que je lis très peu de livres canadiens. Je vais devoir me pencher sur la question.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 29 Novembre 2021 à 07:02
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai lu Petit pays de Gaël Faye, que j'ai trouvé éprouvant, surtout vers la fin. Qui trouve, garde ! de NR Walker est une lecture toute mignonne. Et j'ai lu trois livres illustrés : Blanc autour basé sur des faits réels est touchant ; Amabilia, tome 2 , pas de tout repos, je suis très curieuse de lire la suite ; Le petit illustré de l'intimité, tome 2 sur le sexe masculin, visant un public jeunesse, très bien fait.
Ma lecture en cours
Je suis à la moitié de Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino, sympathique.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Tombouctou de Paul Auster.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 22 Novembre 2021 à 07:22
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai bien lu la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé le cheminement et les personnages de « Sauvez-moi » de Marie Berger. J'ai pris un bon bol d'air frais sur l'île d'Aix avec L'Adieu à Camille de Guy-Roger Duvert. Thirds, tome 10 : Testé & approuvé de Charlie Cochet cloture bien la série, marquant un nouveau départ pour toute l'équipe. J'ai également lu deux romans graphiques : La Bombe, intense ; Malgré tout, que j'ai adoré.
Ma lecture en cours
Je lis enfin Petit Pays de Gaël Faye.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Qui trouve, garde ! de N. R. Walker.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 15 Novembre 2021 à 07:38
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
Je ne m'en suis pas tenue à mon programme prévu pour ce long week-end. Tant pis pour ma PAL mensuelle. J'ai abandonné Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff à la moitié, ce n'était franchement pas transcendant et j'ai encore plein de trucs à lire avant la fin de l'année pour le Prix Livraddict. J'ai finalement sorti de ma PAL La Confrérie de la dague noire, tome 14 : L'Amant sauvage de J. R. Ward que j'ai adoré, et du coup j'ai passé mon dimanche à relire mes passages préférés de quelques tomes précédents. Je suis vraiment accro à cet univers. Côté illustrations, Je ne veux pas être maman m'a bien plu, il m'a juste manqué l'opinion du compagnon, et l'album Le Talisman du loup est très bien écrit, la couverture est très belle.
Ma lecture en cours
J'entame Sauvez-moi de Marie Berger.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai L'Adieu à Camille de Guy-Roger Duvert.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 8 Novembre 2021 à 06:52
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai terminé Alex Rider, tome 10 : Roulette russe d'Anthony Horowitz, que j'ai bien aimé, même si je n'en ai pas eu assez des pensées de Yassen. La Fréquence fantôme, tome 1 : La Dame blanche de Matt Clayne s'est révélé une agréable surprise, j'ai hâte de lire la suite. Et un album : Julian est une sirène, qui m'a laissée sur ma faim, bien que les illustrations vaillent le coup d'œil.
Ma lecture en cours
J'avance très lentement dans ma lecture de Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff. Le niveau d'anglais est assez élevé et c'est écrit tout petit. Je n'ai pas encore d'avis.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Sauvez-moi de Marie Berger.
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 5 Novembre 2021 à 20:44
Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.
Et voici le numéro d'Octobre 2021 !
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 2 Novembre 2021 à 09:21
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans que vous aviez sous-estimés.
Romans avec des critiques mitigées :
- La 25e Heure, tome 1 : Première enquête de Feldrik Rivat / Chronique.
- Dans la ville des veuves intrépides de James Cañon / Chronique.
- Le fou qui volait la tête en bas de Patrice Verry / Chronique.
- La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard / Chronique.
- Ronde de nuit de Sarah Waters / Chronique.
Romans lus sans attentes particulières :
- Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia / Chronique.
- Le pays sans adultes de Ondine Khayat / Chronique.
- L'archipel d'une autre vie de Andreï Makine / Chronique.
- Boys don't cry de Malorie Blackman / Chronique.
- La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan / Chronique.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 1 Novembre 2021 à 08:00
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai d'abord terminé L'Institut de Stephen King, que j'ai vraiment bien aimé : les personnages, l'intrigue et le rythme. Le Moment, tome 1 : L'impact de Karen Stivali m'a déçue malgré les thèmes intéressants. Puis à l'occasion du week-end à mille, j'ai enchaîné trois romances addictives qui m'ont ravie : Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover ; Not easy, tome 2 : Help me de Pascale Stephens ; Liaisons plurielles, tome 1 : L'amour à trois d'Elia Winters qui m'a agréablement surprise.
Ma lecture en cours
J'ai seulement lu le prologue pour l'instant, mais il me tarde de redécouvrir Yassen dans Alex Rider, tome 10 : Roulette russe d'Anthony Horowitz.
Ma prochaine lecture
Je continue d'enchaîner les lectures pour le prix Livraddict avec La Fréquence fantôme, tome 1 : La Dame blanche de Matt Clayne.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 31 Octobre 2021 à 09:46
Proposé par Accrocdeslivres
Mes acquisitions du mois d'Octobre 2021.
Achat papier romans :
Alex Rider, tome 12 : Nightshade d'Anthony Horowitz (réduction)
Alex Rider: Secret Weapon d'Anthony Horowitz (promotion)
Beaking him de Sherilee Gray (réduction)
Gods of men, tome 1 de Barbara Kloss
Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino
Achats bande-dessinées/comics :
Heartstopper, tome 2 : Un secret d'Alice Oseman (réduction)
Heartstopper, tome 3 : Un Voyage à Paris d'Alice Oseman (réduction)
Numérique gratuit :
Wolf year, tome 1 de Lou Jazz et Cherilyn A. Nash
Service presse :
Je remercie mes partenaires.
Acker, terre de rencontres, tome 2 : Ce qui nous guérit de Tia Fielding (Juno Publishing)
L'Adieu à Camille de Guy-Roger Duvert (l'auteur - papier)
Les Incoeurruptibles de Philippe Saimbert (l'auteur)
Le journal du Nightstalker : Entre lueur et ombre de Steve Fabry (l'auteur)
Le Moment, tome 1 : L'impact de Karen Stivali (Juno Publishing)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique