• La Confrérie de la dague noire, tome 1

    La Confrérie de la dague noire, tome 1Saga : La Confrérie de la dague noire

    Tome : 1

    Titre français : L'Amant ténébreux (2010)

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 01: Dark Lover (2005)

    La Confrérie de la dague noire, tome 1

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)

    Traducteur : Laurence Richard

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

    Mon avis : 

    J'ai reçu ce livre en cadeau lors d'un swap. J'avais très envie de découvrir cette histoire, alors j'ai attendu un peu, histoire d'augmenter encore mon envie de le lire. C'est maintenant chose faite.

    J'ai apprécié l'histoire dès les premières pages, même si ça m'a pris un peu de temps pour me faire une idée sur les personnages, notamment Butch. Finalement, je les aime tous, sauf les méchants évidemment, même si sans eux le récit serait moins drôle.

    Notre protagoniste est orpheline de naissance, journaliste et va malgré elle entrer dans un monde dangereux (disons plutôt encore plus dangereux que le sien) en rencontrant Kohler pour qui elle ressent d'emblée une attirance.

    Beth est plutôt forte, elle réagit assez bien aux révélations. J'aime bien l'effet qu'elle fait à Kohler. On se rend compte qu'au début il est dur envers les autres et lui-même, mais petit à petit, il va évoluer. J'ai eu un peu de mal à me le représenter comme il est décrit, à cause de son énorme carrure. J'aime bien tous les membres de la confrérie, le lien qui les unit, à part un qui semble se mettre lui-même à l'écart, le respect installé entre eux. Sur chacun plane un mystère que j'ai hâte d'élucider.

    Beth est donc bien entourée de guerriers et d'amis flics, malheur à ceux qui s'en prendraient à elle.

    Au début, on passe notre temps entre son lieu de travail, son lieu de résidence, les rues et le commissariat, puis on va visiter un grand château. L'atmosphère y est parfois lugubre, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé y passer du temps, parce qu'on est enfermé, loin du monde réel, on se sent en sécurité.

    J'ai bien aimé le style de l'auteure, et je trouve que les émotions sont bien retranscrites. Je partageais les sentiments de Beth en même temps qu'elle. Je trouve l'environnement vampirique construit très intéressant.

    Donc, j'ai adoré cette histoire, et j'ai hâte d'en découvrir la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 1, # 7 et # 10

    Note : 17/20

    De la même saga : 

    Tome 2 : L'amant éternel

    Tome 3 : L'amant furieux

    Tome 4 : L'amant révélé

    Tome 5 : L'amant délivré

    Tome 6 : L'amant consacré

    Tome 7 : L'amant vengeur

    Tome 8 : L'amant réincarné

    Tome 9 : L'amant déchaîné

    La Confrérie de la dague noire, tome 1La Confrérie de la dague noire, tome 1La Confrérie de la dague noire, tome 1


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 11:09
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome aussi ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :