• La Confrérie de la dague noire, tome 11

    La Confrérie de la dague noire, tome 11Saga : La Confrérie de la dague noire

    Tome : 11

    Titre français : L'Amant désiré (2014)La Confrérie de la dague noire, tome 9

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 11: Lover at Last (2013)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)

    Traducteur : Eléonore Kempler

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Désavoué par sa lignée, Vhif devient l'un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l'avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu'il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s'être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l'un à l'autre...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes 1 à 8

    Mon avis :

    C'est le tome que j'attendais depuis des lustres, le couple qui s'est fait le plus désiré, et donc j'avais mis la barre assez haute. Alors je suis un peu déçue.

    Vhif refusant de voir les choses en face, Blaylock est passé à autre chose et sort avec Saxton. Mais Vhif n'en peut plus de retenir son désir et les sentiments de Blay ne se sont jamais effacés. Alors leur tour est venu.

    Autant le dire tout de suite, je n'appelle pas ça une romance. Il y avait presque plus de sentiments quand Saxton était impliqué. Ce n'est que du sexe et Vhif reste encore et toujours sur ses gardes. J'aurais voulu savoir ce qu'il se passe vraiment entre eux entre l'illumination de Vhif et l'épilogue. Là j'ai dû ronger mon frein pendant tout le livre où presque ; en ce qui les concerne en tous les cas. Heureusement que l'intrigue générale est présente pour faire avancer les choses. D'ailleurs, les passages sur le couple principal (qu'on ne peut pas appeler un couple avant la fin) sont peu nombreux. Donc ça traîne en longueur. De plus, je trouve le résumé un peu mensonger. J'avais lu le résumé quand je lisais le tome 6 ou 7 et je m'étais imaginé toutes sortes de choses et ça ne pouvait pas être ça, je m'en suis rendu compte au tome précédent. Bref ! Je suis surtout déçue du comportement de Vhif. Même si j'ai aussi un petit reproche à faire à Blay, au moins est-il honnête avec ses sentiments. Et c'est grâce à lui que leur situation se déverrouille, ENFIN !

    Bon, je parlais de l'intrigue générale. Ce n'est pas exactement cela. Ce sont les histoires des autres futurs couples qui naissent surtout – trois précisément. Même si l'intrigue autour de la bande de salopards et de la glymera se développe également. En revanche, côté éradiqueurs, ce n'est pas le calme plat, mais presque ; ils sont à l'origine d'un peu d'action au début, mais après on n'a pas d'explications et quand on les revoit par la suite, on n'en apprend pas plus à ce sujet. Heureusement, ils ont permis une découverte très surprenante, je suis vraiment curieuse. Et comme on aborde ici une histoire d'amour entre deux vampires mâles, je me suis posé quelques questions sur les pratiques vampires. Autrement, j'ai aussi bien apprécié les passages sur la Confrérie. On sent toujours la maîtrise de l'intrigue, qu'elle prévoit déjà plusieurs romans à l'avance.

    Une relation amoureuse décevante, mais une intrigue générale toujours prenante !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 75 et # 81

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'amant ténébreux

    Tome 2 : L'amant éternel

    Tome 3 : L'amant furieux

    Tome 4 : L'amant révélé

    Tome 5 : L'amant délivré

    Tome 6 : L'amant consacré

    Tome 7 : L'amant vengeur

    Tome 8 : L'amant réincarné

    Tome 9 : L'amant déchaîné

    Tome 10 : L'amant ressuscité

    La Confrérie de la dague noire, tome 11La Confrérie de la dague noire, tome 11


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :