• La Confrérie de la dague noire, tome 10

    La Confrérie de la dague noire, tome 10Saga : La Confrérie de la dague noire

    Tome : 10

    Titre français : L'Amant ressuscité (2013)La Confrérie de la dague noire, tome 9

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 10: Lover Reborn (2012)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)

    Traducteur : Eléonore Kempler

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un nouveau clan de vampires dont le dessein est de s’emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu aux intentions mystérieuses ramène Tohr auprès des frères. Mais celui-ci souhaite ardemment se venger. Lorsque sa bien-aimée lui apparaît en rêve – piégée dans un enfer glacé – , il se tourne vers l’ange en espérant la sauver. Or, quand ce dernier lui explique qu’il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu’ils sont tous condamnés…

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Je l'ai laissé plus longtemps que je l'aurais voulu dans ma PAL, mais j'attendais le bon moment pour lire ce roman. Ma lecture n'en a été que plus délectable.

    Depuis que sa shellane est morte, Tohr ne vit pas, il survit et encore, c'est parce qu'on ne lui laisse pas trop le choix. Mais Lassiter lui apprend que par son chargin, il retient Wellsie et son bébé dans l'Entre-deux, loin de l'Estompe. C'est dans les bras d'une femelle qu'il a rencontré il y a plusieurs siècles que le Frère trouvera son salut.

    J'ai apprécié Tohr dès le début, je trouvais que c'était un Frère moins brutal, plus posé, peut-être parce qu'il était uni et qu'il était très amoureux de sa shellane. Son chagrin flagrant à l'annonce de la mort de Wellsie m'a fait beaucoup de peine et je me suis inquiétée pour lui tout le temps où il a été absent. J'étais ravie de le revoir à la Confrérie, mais Tohr n'était plus celui d'avant. Il méritait vraiment de retrouver la paix intérieure et le bonheur. En revanche, son comportement m'a parfois énervée dans ce tome. Il a peur des émotions qu'il ressent à nouveau et se cache derrière des mots blessants. Mais bon, Automne n'est pas forcément mieux. Ils se repoussent pour mieux se retomber dans les bras l'un de l'autre, la question est : qui ira s'excuser en premier. Le personnage d'Automne m'a beaucoup plu aussi. Bien que cette relation ait l'air toxique au début, elle poussera nos deux héros à se remettre en question et à profiter de la vie malgré un passé douloureux.

    On n'oublie pas tous les autres personnages, je nomme Lassiter en premier, car il m'a étonnée ici. Et je le trouve drôle. Xhex et John ont quelques soucis, j'ai adoré les événements concernant Layla et Vhif qui ne font que renforcer leur relation amicale. La bande de salopards a un rôle grandissant dans l'intrigue, ça m'a beaucoup plu également. Avec tous ces tomes derrière moi, je sais que l'auteure est très douée pour ses intrigues, mais à chaque fois je me laisse prendre et je suis impressionnée par la complexité qui émane de tout cela. La fin est arrivée trop vite.

    Un très bon tome, avec un couple attachant et de l'action côté Confrérie ! Maintenant, je veux Blay et Vhif !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 68 et # 75

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'amant ténébreux

    Tome 2 : L'amant éternel

    Tome 3 : L'amant furieux

    Tome 4 : L'amant révélé

    Tome 5 : L'amant délivré

    Tome 6 : L'amant consacré

    Tome 7 : L'amant vengeur

    Tome 8 : L'amant réincarné

    Tome 9 : L'amant déchaîné

    La Confrérie de la dague noire, tome 10La Confrérie de la dague noire, tome 10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :